Avec tout autant d’humour que Joss Whedon, l’équipe de Sleepwalk With Me répond à l’appel au « boycott » du film par le cerveau derrière Avengers.
C’est la guerre entre Joss Whedon et l’équipe du film indépendant Sleepwalk With Me. La raison ? Une vidéo de Joss Whedon appelant au boycott de ce petit film. Ou plutôt un promotion pleine d’humour de ce film qui a tapé dans l’oeil du réalisateur de Avengers et du futur Avengers 2. Car profitant de sa notoriété, Whedon a lancé un appel au boycott du film afin d’en faire la promotion, plein d’ironie.
Celui qui est l’idole de millions de personnes à travers le monde affirme ainsi craindre que la ferveur des fans de Sleepwalk With Me, qui a fait doubler le nombre de salles où le film serait projeté, alors 80, lui permette de dépasser Avengers qui est encore diffusé dans 220 salles. Du Whedon comme on l’aime.
Mais toujours sur le même ton, Mike Birbiglia et Ira Glass lui répondent désormais, avec un calcul de la manière dont théoriquement ils pourraient battre Avengers et ses 1.5 milliards au box-office mondial, mais seulement à partir des résultats américains. Une vidéo très drôle qui assure au film une promotion comme peu de films indépendants inconnus du public en ont. Ce qui a dû marcher puisque désormais le film sera projeté dans 115 salles.
Sleepwalk With Me est basé sur le One Man Show de Birbiglia, qui raconte ses mésaventures de somnambule. Le long métrage était un des favoris du festival de Sundance. Le trailer du film est disponible ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur