Negan sera-t-il un homme libre dans la saison 10 de The Walking Dead ?
Le méchant ultime de The Walking Dead va-t-il être libéré dans la saison 10 ? Après toutes les horreurs qu’il a perpétrées, Negan a été enfermé dans une cellule au lieu d’être tué puisque Rick a changé d’avis et voulait qu’il assiste à la reconstruction du monde sans qu’il soit impliqué.
Après la disparition de Rick, Michonne a gardé Negan en cellule pendant des années mais il est bien possible qu’elle finisse par le libérer en saison 10. A la fin de la saison 9, Negan a sauvé Judith la fille de Rick et le chien de Daryl durant la tempête de neige. Clairement, la série a tenté une rédemption pour le personnage qui a commencé à montrer des signes d’altruisme.
D’après la showrunner Angela Kang, la vie va changer pour Negan. “Nous avons passé toute une année avec lui dans sa cellule,” confie Kang à EW. “Je pense donc qu’après son sauvetage héroïque de Judith, les gens ont peut-être remarqué que lorsqu’il était dans ce lit à l’infirmerie, il n’était ni attaché ni menotté.”
Elle ajoute : “Nous avons donc affaire à la prochaine étape de ce que sont les choses pour Negan. Je pense que pour les personnes qui souhaitent que nous libérions Negan, il y aura une certaine satisfaction.”
Mais cela ne veut pas dire que Negan est devenu un gentil, il reste Negan : “Les choses se compliquent, parce que c’est Negan. Certaines choses que Jeffrey Dean Morgan fait sont si convaincantes, car c’est ce type qui essaie de se racheter d’une façon ou d’une autre, mais il est toujours Negan. Il n’est pas le héros. Au mieux, c’est un antihéros, mais il y a toujours cette obscurité en lui et ce côté borderline.”
Kang tease aussi que Negan sera impliqué dans la guerre contre les Chuchoteurs mais il reste un outsider.
The Walking Dead revient à l’automne sur AMC et OCS.
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur