Le réalisateur de Star Wars VIII Rian Johnson dévoile que Gareth Edwards, réalisateur de Star Wars : Rogue One apparaîtra dans Star Wars VIII.
Dans Star Wars VII : le Réveil de la Force, ils étaient 15 : Daniel Craig, Simon Pegg, Ewan McGregor, Sir Alec Guinness, Warwick Davis, Judah Friedlander, Bill Hader, Ben Schwartz, Thomas Brodie-Sangster, Jessica Henwick, Billie Lourd, Greg Grunberg, Michael Giacchino, Gwendoline Christie et Nigel Grodich. 15 cameos plus ou moins cachés et utilisés par JJ Abrams.
Star Wars VIII devrait également contenir des cameos. Peut-être un peu moins que dans Star Wars VII : le Réveil de la Force. Mais on en connaît désormais au moins un.
Lors de la Star Wars Celebration de Londres, le réalisateur Rian Johnson a annoncé que Gareth Edwards, le réalisateur de Star Wars : Rogue One apparaîtra dans Star Wars VIII.
Une information confirmée par le compte Twitter de Star Wars avec la photo et le commentaire suivants : « le réalisateur de #RogueOne Gareth Edwards en costume pour #Episode VIII ».
#RogueOne director Gareth Edwards in costume for #EpisodeVIII. -Future Filmmaker Panel #SWCE https://t.co/IJlrZoc8hs pic.twitter.com/JvKlZUTlIo
— Star Wars (@starwars) 17 juillet 2016
Un simple échange de bons procédés puisque Rian Johnson devrait également apparaître en cameo dans Star Wars : Rogue One.
Lors de cette Star Wars Celebration, la productrice de chez Disney, Kathleen Kennedy a tenu à faire le point sur Star Wars VIII.
D’abord, Rian Johnson a fait partie des tous premiers choix de Disney pour réaliser l’épisode VIII. Kathleen Kennedy n’hésite d’ailleurs pas à comparerJohnson à un autre réalisateur qu’elle connaît très bien : « je n’ai pas l’habitude de dire ça de beaucoup de monde mais Ryan utilise la caméra comme le fait Steven Spielberg ».
Johnson a commencé à écrire Star Wars VIII alors que Star Wars VII : le Réveil de la Force était toujours en tournage. Il a informé quotidiennement les équipes de JJ Abrams sur l’avancée de son écriture.
Star Wars VIII est le premier film de l’histoire de la saga à reprendre à l’endroit exact où Star Wars VII : le Réveil de la Force s’est arrêté, sans faire de saut dans le temps.
Rian Johnson a été étranglé par l’émotion la première fois qu’il est arrivé sur le plateau de tournage devant le Faucon Millenium. Il a d’ailleurs déclaré : « Je suis arrivé avec des sentiments de profonde nostalgie. Mais j’ai vite pris conscience de ma responsabilité : raconter une histoire bien vivante dans le présent ».
Le réalisateur prévient d’ailleurs que Star Wars VIII sera l’exact opposé de Star Wars VII : le Réveil de la Force : « Star Wars VII a été une explosion d’aventure et d’excitation. Dans Star Wars VIII, on va s’attacher à se concentrer sur les personnages, les explorer au plus profond d’eux-mêmes et pousser plus loin leurs limites ».
D’ailleurs, toutes les équipes techniques ont mis les moyens sur le tournage de Star Wars VIII : « le nombre de plateaux de tournage que nous avons utilisés est absolument scandaleux, dans le bon sens du terme ».
Sources : Collider et THR / Image ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur