Les sorties cinéma du 18 juillet 2012

0

Au programme des sorties cinéma du 18 juillet, on trouve Le Lorax, Effraction, Laurence Anyways, Paris-Manhattan, Bowling et Afterlife.

Le Lorax

Film d’animation de Chris Renaud et Kyle Balda, avec les voix VO de Zac Efron, Ed Helms, Taylor Swift et Danny Devito.

Synopsis

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted (voix de Kev Adams) va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax (voix de François Berléand), cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde.
Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

La critique du Cerveau

ici

Bande-annonce


Effraction

Thriller de Joel Schumacher avec Nicolas Cage, Nicole Kidman, Ben Mendelsohn, Liana Liberato.

Synopsis

L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence…

La critique du Cerveau :

ici

Bande-annonce


Laurence Anyways

Comédie dramatique de Xavier Dolan avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Natalie Baye, Monia Chokri.

Synopsis

Laurence Anyways, c’est l’histoire d’un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d’abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

La critique du Cerveau :

ici

Bande-annonce


Paris-Manhattan

Comédie de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni et Patrick Bruel.

Synopsis

Alice (Alice Taglioni) est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor (Patrick Bruel) pourrait bien changer la donne…

Ce que le Cerveau attend :

Une comédie légère se moquant des films de Woody Allen tout en leur rendant hommage.

Ce que le Cerveau redoute :

Un film rempli de trop de clichés déjà vus .

Bande-annonce


Bowling

Comédie dramatique de Marie-castille Mention-schaar avec Catherine Frot, Mathilde Seigner, Firmine Richard.

Synopsis

L’histoire se passe à Carhaix, en plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice et Louise, propriétaire du bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différents et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité.

Ce que le Cerveau attend :

Un film sur l’amitié de femmes aux origines différentes qui deviennent amies et qui permet de passer un bon moment en ayant un regard neuf.

Ce que le Cerveau redoute :

Bienvenue chez les Ch’tis en Bretagne.

Bande-annonce


Afterlife

Thriller d’Agnieszka Wojtowicz-vosloo avec Christina Ricci, Justin Long, Liam Neeson.

Synopsis

Après un grave accident de voiture, Anna (Christina Ricci) se réveille dans une salle des pompes funèbres locales où Eliot Deacon (Liam Neeson) lui explique qu’elle est morte et qu’il doit maintenant préparer son corps pour l’inhumation.
Terrifiée, Anna se sent tellement vivante qu’elle ne sait pas si elle doit lui faire confiance pour l’accompagner dans l’autre monde ou s’il a l’intention de l’enterrer vivante…

Ce que le Cerveau attend :

Un thriller frissonnant sur la vie après la mort avec un Liam Neeson aussi effrayant qu’il peut l’être.

Ce que le Cerveau redoute :

De ne pas réussir à dormir après le visionnage du film.

Bande-annonce


Crédits photo ©Droits réservés

Partager