Sorties cinéma du 18 avril

0

Cette semaine dans les salles, on achète un zoo, puis on assiste à une amourette lors d’un festival rock. Quelques prisonniers se révoltent dans l’espace, on sauve aussi des baleines et des enfants font du trafic de ski.

Nouveau départ

Comédie dramatique américaine de Cameron Crowe avec Matt Damon, Scarlett Johansson Elle Fanning, Thomas Eden Church

Synopsis

Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal.

Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

La critique du Cerveau

A lire ici

Bande Annonce

Rock’N’Love

Comédie musicale britannique de David Makenzie avec Luke Treadaway, Natalia Tena, Mathew Baynton

Synopsis

Adam, pop star américaine et Morello, une jeune rockeuse britannique indé, doivent se produire dans le même festival rock : T in the Park en Ecosse. Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre. Comment vivre le festival ainsi enchaînés – voir leur conjoint, dormir, se laver… et surtout, comment assurer leur concert alors qu’ils ne peuvent pas se séparer ? Malgré tout, petit à petit, Adam semble commencer à apprécier la situation…

La critique du Cerveau

A lire ici

Bande Annonce

Lockout

Thriller de science-fiction Américain de  James Mather et Stephen St. Leger avec Guy Pearce, Maggie Grace, Peter Stormare

Synopsis

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock , arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre….

Ce que le Cerveau attend

Un huis clos remplis de suspense, avec quelques questions sur la morale et les politiques. Une belle critique de notre système actuel.

Ce que le Cerveau redoute

Que les réalisateurs se concentrent plus sur l’action que sur la situation complexe de ses personnages. Le synopsis du film se prête aussi à de nombreux clichés.

Bande Annonce

L’enfant d’en haut

Drame Français d’Ursula Meier avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein, Martin Compston, Gillian Anderson.

Synopsis

Simon, 12 ans, emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa soeur Louise, à l’opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble pour en tirer de petits mais réguliers bénéfices.

Louise, qui vient de perdre son travail, profite des trafics de Simon qui prennent de l’ampleur et devient de plus en plus dépendante de lui…

Ce que le Cerveau attend

Une belle interprétation, une certaine mise en avant de difficultés sociales ignorées.

Ce que le Cerveau redoute

Que le film tourne trop vers le misérabilisme.

Bande Annonce

Miracle en Alaska

Comédie dramatique américaine de Ken Kwapis avec Kristen Bell, Drew Barrymore, John Krasinski

Synopsis

Tiré des événements qui ont conquis le cœur de milliers de personnes dans le monde, le film raconte l’incroyable histoire d’un reporter local et d’une militante de Greenpeace, rejoints par les dirigeants de superpuissances rivales, pour sauver une famille de baleines grises emprisonnées dans les glaces du cercle polaire arctique.

Ce que le Cerveau attend

Entendre un jolie chant des baleines. Et non, il ne parle ni de Kristin Bell ni Drew Barrymore.

Ce que le Cerveau redoute

Un film écolo trop militant.

Bande Annonce

Partager