Tony Gilroy, le réalisateur de Jason Bourne l’Héritage donne des détails sur le film. Plus un premier aperçu d’Edward Norton.
Lors d’une interview accordée à MTV, Tony Gilroy s’est confié sur le film sans trop en révéler. Il parle de comment les événements des trois films précédents sont adressés dans Jason Bourne l’Héritage. Il déclare : « Tout ce qu’il s’est passé avant n’était pas un rêve. Tout ce qu’il s’est passé était complètement réel mais vous pensiez que vous saviez ce qu’il se passait. Vous pensiez que vous voyiez le monde et ce film vous dit qu’il y a un monde beaucoup plus grand et une plus grande conspiration derrière. Les événements des autres films sont très présents. Ultimatum (La vengeance dans la peau) ouvre en grand la porte à ce film parce que l’histoire de Jason Bourne est devenue publique. L’impossibilité de la cacher plus longtemps pose des problèmes à cette conspiration plus large. »
Il parle aussi de la différence entre les personnages de Jeremy Renner et Matt Damon : « Tout le second film est à propos de cet homme qui essaye de maîtriser moralement le conflit entre qui il pense être et ce qu’il a fait. Dans l’Héritage, ce personnage n’a aucun conflit moral. Le personnage de Jeremy Renner a l’inverse de l’amnésie. Il sait exactement d’où il vient. Il sait ce qui est en jeu s’il n’accomplit pas sa mission. C’est un ton très différent mais sera très enrichissant pour les gens. »
Tony Gilroy a donc essayé de faire un film lié aux précédents tout en se détachant d’eux et en essayant de créer sa propre identité à Jason Bourne l’Héritage.
En galerie vous pourrez découvrir une première photo d’Edward Norton dans le rôle du méchant en face à face avec Jeremy Renner.
Rachel Weisz partagera l’affiche avec Jeremy Renner et Edward Norton dans Jason Bourne l’Héritage qui sortira le 19 septembre 2012.
Crédits photo ©Universal Pictures source MTV et Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur