Marc Webb discute de The Amazing Spider-Man

0

Marc Webb a profité de la Wondercon pour parler un peu plus de The Amazing Spider-Man, l’un des films les plus attendus de cette année.

À l’occasion du panel The Amazing Spider-Man organisé pour la Wondercon, Marc Webb a révélé plusieurs informations intéressantes, non spoilerisantes, sur son contenu.

Le film durera environ deux heures. Il y aura des Easter Eggs et de nombreuses références. Par exemple, Andrew Garfield a posé dans la chambre de Peter Parker une photographie de Donald Glover, acteur qui avait lancé une campagne Twitter pour jouer Spider-Man.

Concernant l’utilisation de la 3D, il a annoncé que si certains éléments avaient été conçus pour donner l’impression de sortir de l’écran, la 3D a été principalement utilisée pour augmenter les effets de rapidité, volume et vertige.

Pourquoi a-t-il décidé d’inclure les parents de Peter Parker dans le film, ce que n’avait pas fait Sam Raimi ? Il a voulu, beaucoup plus que ce dernier, se concentrer sur l’impact de la mort de ses parents sur le héros.

À propos de Gwen Stacy, Marc Webb a insisté sur le fait que c’est elle qui tombe amoureuse de Peter Parker la première et non l’inverse. En soulignant le parallèle avec la situation de Spider-Man, son alter-ego : l’homme-araignée est poursuivi de son côté par le Capitaine Stacy, le père de Gwen.

The Amazing Spider-Man, en salles le 4 juillet 2012, mettra en scène une nouvelle fois les origines de Spider-Man, avec l’arrivée au cinéma de son premier amour, Gwen Stacy. Il affrontera un de ses ennemis jamais encore apparu au cinéma : le Lézard.

On retrouvera dans le casting du film Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Martin Sheen, Sally Field, Denis Leary et Chris Zylka. The Amazing Spider-Man est produit par Sony Pictures.

Crédits photo ©Sony Pictures / Source : IGN et Collider

Partager