La Chine interdit la sortie de Deadpool sur son territoire. Le film est jugé trop violent.
Deadpool n’ira pas faire son beau sur la grande muraille de Chine. En effet, le pays a interdit la sortie du film de Tim Miller en raison de la violence graphique, de son langage un poil ordurier et de la nudité qu’on pourra voir dans le long-métrage.
C’est un coup dur pour la 20th Century Fox. La Chine est le second plus grand marché du cinéma dans le monde. Les recettes mondiales possibles pour Deadpool sont ainsi à revoir à la baisse.
Habituellement, les studios travaillent avec les autorités chinoises pour proposer un nouveau montage du film où les scènes gênantes sont enlevées, pour permettre une sortie. Ici, c’est impossible sans rendre le film incompréhensible. Ce qui reste une bonne nouvelle pour les fans du mercenaire, il devient de plus en plus clair qu’on retrouvera l’esprit complet des comics, et que le “interdit aux moins de 18 ans”, aux Etats-Unis est mérité. Mais, au vu de l’expansion du marché Chinois, il ne faudrait pas ce genre de décisions incitent les studios à produire, dès le départ, des films plus en accords avec le comité de censure.
Deadpool sortira en France le 10 février prochain.
Source : THR /Crédits Image : ©20th Century Box
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur