Mathieu Amalric rejoint le casting du prochain film de Roman Polanski, Venus in Fur.
On n’avait plus de nouvelles du prochain film de Roman Polanski, La vénus à la fourrure (Venus in Fur), adaptation de la pièce de théâtre de David Ives. Après l’annonce il y a plusieurs mois déjà du casting d’Emmanuelle Seigner, le film refait parler de lui. Louis Garrel, qui devait avoir le rôle principal masculin, s’est retiré du projet a été remplacé par l’acteur français Mathieu Amalric, connu à l’étranger pour son rôle dans le James Bond de Marc Forster Quantum of Solace.
David Ives, auteur de la pièce de théâtre, a adapté le texte avec le réalisateur. La Vénus à la fourrure est centrée autour d’un dramaturge qui a des difficultés à trouver le lead féminin pour sa prochaine production. Une actrice, qui désespère d’avoir le rôle, se manifeste alors et persévère pour obtenir une réponse positive alors qu’elle n’est clairement pas faite pour celui-ci. Amalric et Seigner se retrouvent ainsi plusieurs années après Le scaphandre et le papillon. La Vénus à la fourrure est une adaptation du roman érotique éponyme de Leopold von Sacher-Masoch, « fondateur » du masochisme.
Mathieu Amalric sera aussi à l’affiche de The Grand Budapest Hotel, le prochain film de Wes Anderson. Les deux derniers films de Polanski ont été The Ghost Writer en 2010 et Carnage en 2011. Aucune date de sortie n’est encore connue pour La Vénus à la fourrure.
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : The Playlist et Allociné
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur