Avec, déjà, 130 millions de dollars au Box Office US, Django Unchained devient le plus gros succès au cinéma de Quentin Tarantino.
Outre-Atlantique, Django Unchained, le dernier film de Quentin Tarantino devient le film qui a le mieux marché dans l’histoire de la carrière du réalisateur. D’après The Weinstein Company le film a déjà atteint les 130 millions de dollars au box office nord-américain. C’est déjà mieux qu’Inglourious Basterds qui a cumulé 120 millions de dollars. Django Unchained devient ainsi le troisième film de Tarantino à dépasser les 100 millons de dollars aux Etats-Unis devant Basterds et Pulp Fiction. Le long métrage devrait améliorer ses performances puisque son exploitation n’est pas terminée.
Comme quoi, Spike Lee et le fameux « n-word » n’ont pas dissuadé grand monde.
En France, pour le moment, Django Unchained ne parvient pas à battre Inglourious Basterds. En effet, lors de sa sortie mercredi dernier, Django a cumulé 139 966 spectateurs sur toute la France. Basterds avait attiré, dans le même laps de temps, 165 000 personnes. Reste encore plusieurs semaines pour que Django prenne la tête.
Si vous hésitez encore à rejoindre les 140 000 Français qui ont vu Django Unchained, voici la critique du Cerveau.
Source : Deadline /CBO-Box Office /Crédits Images ©Sony Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur