Les sorties cinéma du 18 janvier 2012

0

Pour les sorties cinéma de ce mercredi, un retrouve un couple d’enquêteur Suédois, un film touchant sur le cyberpédophilie, Frédéric Beigbéder derrière la caméra, un voyage à Dubaï et les vieux de la vieille qui reviennent sur le grand écran.

Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Film policier de David Fincher avec Daniel Craig, Rooney Mara, Stellan Skasgaard, Christopher Meloni…

Synopsis

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.

Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Ce que le Cerveau attend

Un vrai bon film policier, avec un peu d’humour mais surtout noir. Une belle galerie de personnage.

Ce que le Cerveau redoute

C’est une adaptation d’un livre, un film qui a déjà porté à l’écran. David Fincher a dû faire des coupes, et pas forcement celles qu’on espérait.

Bande-annonce


Trust

Thriller Américain de David Schwimmer avec Clive Owen, Catherine Kenner

Synopsis

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés.
Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…

Ce que le Cerveau en pense

La critique c’est par ici

Bande-annonce


L’amour dure 3 ans

Comédie romantique française de Frédéric Beigbéder avec Louise Bourgouin, Gaspard Proust, Joey Starr, Jonathan Lambert et Frédérique Bel.

Synopsis

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes.

Ce que le Cerveau attend

De découvrir ce que Beigbéder vaut derrière la caméra, et un bonne chronique sociale humoristique sur l’amour d’aujourd’hui.

Ce que le Cerveau redoute

Beigbéder a des tendances élitiste et à cracher dans la soupe. C’est marrant un temps, mais ça peut devenir très lassant. Le casting, malgré les noms connus, n’est pas non plus des plus alléchants.

Bande-annonce


Dubai Flamingo

Un film de Delphine Kreuter, avec Vanessa Paradis, Florence Thomassin et Sergi Lopez

Synopsis

Vincent est installé dans la ville mirage de Dubaï. Sa femme, Livia, a disparu sans laisser de traces. Elle est peut-être partie avec un autre homme. Vincent décide d’aller à sa recherche.
Sur un parking, il fait la rencontre d’une jeune femme éplorée, qui s’est donnée une étrange mission.
Ensemble, ils entament un périple sur les routes de l’émirat, entre ville et désert, au gré d’étapes où se confondent rêve et réalité.

Ce que le Cerveau attend

Un film chimérique porté par de très bons acteurs avec des paysages de rêves.

Ce que le Cerveau redoute

Un film trop chimérique justement, où Dubaï prendrait un peu trop de place.

Bande-annonce


Et si On Vivait Tous ensemble ?

Comédie dramatique française de Stéphane Robelin avec Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Guy Bedos, Claude Rich, Daniel Brühl

Synopsis

Claude fête ses 75 ans entouré de ses amis de toujours, Annie, Jean, Jeanne et Albert. Au terme d’un repas arrosé, il leur révèle que son fils cherche à le placer en maison de retraite contre son gré. En dépit de ses problèmes cardiaques, il est encore très actif – notamment sur le plan sexuel – et se sent déterminé à mener jusqu’au bout sa vie comme il l’entend. Ses amis le soutiennent : la question de la dépendance, à terme, les menace tous.

Jeanne, qui se sait condamnée par une maladie grave, prépare en secret son enterrement. Elle est sereine et veut quelque chose de gai. Elle s’inquiète juste du sort de son mari, Albert, lorsqu’elle ne sera plus là. D’autant qu’il commence à perdre un peu la mémoire. Il oublie tout ce qu’on lui dit, omet de fermer les robinets, ne se repère plus dans le temps. Au cours d’une promenade, son chien l’entraine dans une chute et il se retrouve brièvement à l’hôpital. Leur fille en profite pour placer l’animal au chenil…

Afin d’éviter la maison de retraite, ils décident d’emménager tous ensemble dans une grande colocation.

Ce que le Cerveau attend

Une chronique de l’âge et comment est perçu la vieillesse dans notre société, une histoire entre tendresse, rires et larmes.

Ce que le Cerveau redoute

Des blagues vues et revues sur la vieillesse, et surtout, les Colocataires, ou Friends, chez les vieux.

Bande-annonce

Partager