Ash vs Evil Dead (l’intégrale des saisons 1 & 2 – BR)
Restons un moment dans le ton grâce à ce cadeau de Noël également sang pour sang réussi avec ce qui constitue, pour l’heure, l’intégralité des épisodes de l’outrageusement jouissive suite officielle à la saga Evil Dead de Sam Raimi.
20 épisodes à l’humour et aux viscères Ash’ment décalés sont réunies dans ce sympathique fourreau regroupant les deux coffrets correspondant à chacune des saisons, bien évidemment, également disponibles individuellement. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Ash vs Evil Dead est l’histoire d’un héros incompris à tendance looser qui, par un beau soir de « perdition », réveille à nouveau les forces maléfiques qu’il s’était juré de ne plus jamais combattre : les Deadites, tout droit sortis du livre des morts.
Mais la saison 1 étant déjà dans les bacs depuis une bonne année, concentrons-nous sur les particularités de la seconde, qui s’attache – justement – à raccrocher encore plus les wagons avec la trilogie cinématographique. En effet, grâce au retour de certains décors, de même que d’anciens personnages (souvent morts), les fans de la première heure y trouveront incontestablement encore plus leur compte que les nouveaux venus, tant les ramifications sont de plus en plus sucrées…
Maquillages, prothèses, monstres, créatures et effets au top… Vous pourrez en survoler les processus de création via les quelques modules présents en bonus sur le second disque. Originellement produits pour le Web, ces mini making-of au montage pour le moins Ash’é durent seulement deux minutes de moyenne environ et reviennent notamment sur la création de la poupée façon « Horrific Sesame Street », les (surprenantes) origines de la voiture, les vedettes féminines de la série… Bref, presque rien que vous ne puissiez déjà voir sur Internet !
En revanche, les amateurs de bonus dignes de ce nom se consoleront en écoutant les commentaires audios des créateurs et principaux comédiens accompagnant le visionnage de la quasi intégralité des épisodes ; finalement bien plus documentés que les featurettes vidéo précitées… Le plus hilarant de tous restant celui de Bruce Campbell et de ses confrères à propos de la déjà (cul)te scène de la morgue dans le bien nommé « The Morgue », avec sous-titres disponibles. Groovy !
Le coffret est disponible sur la Fnac et Amazon pour environ 39,99€
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur