Malavita : De Niro aimerait retravailler avec Pfeiffer et Besson

0

Hier après-midi une partie de l’équipe de Malavita, dernier film de Luc Besson, était à Paris pour une conférence de presse à la Cité du Cinéma.

Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron et Luc Besson ont donné rendez-vous à la presse hier, mercredi 16 octobre à la Cité du Cinéma. Le Hollywood parisien construit par EuropaCorp, la société de Luc Besson. Ils étaient réunis pour parler de Malavita, comédie noire et prochain film du réalisateur à sortir la semaine prochaine sur les écrans Français. De Niro y joue un mafieux repenti qui se cache avec sa famille dans un village en Normandie, sous le programme de protection des témoins. Pfeiffer joue sa femme et Agron y interprète sa fille.

Chacun a été très élogieux les uns des autres. Pour Luc Besson, les acteurs sont vraiment “le top de la crème.” Pfeiffer et De Niro ont été adorables avec les autres acteurs moins expérimentés et très généreux. Contrairement à d’autres acteurs dont il a tue les noms mais en précisant que ceux qui n’avaient pas le statut de stars sont plus difficiles que les vraies stars.

Malavita : De Niro aimerait retravailler avec Pfeiffer et Besson - afficheLe réalisateur pointe le fait qu’il se moque gentiment de tout le monde dans son film. : “C’est un regard sur la mafia des années 70, cette mafia qu’on a tous adoré au cinéma. Au fond Malavita c’est un peu ces mafieux des années 70 qui ont vieilli, on voit ce qu’ils sont devenus. J’ai rien inventé,” dit-il. Le film est à la fois un hommage et une caricature. Surtout avec cette scène dans le film ou le personnage de De Niro se retrouve à regarder…Les Affranchis. Un clin d’oeil qui amuse l’acteur:  » C’était marrant de me voir à l’écran, même si on entend que le son. »

Ce que l’on peut tirer de cette conférence de presse, c’est que Robert De Niro a  “i vraiment envie de retravailler avec Luc Besson et Michelle Pfeiffer,” dit-il. Les deux acteurs avaient déjà tournés dans deux films ensemble mais n’avaient jamais eu de scènes en commun. Quand Pfeiffer a su que De Niro était sur le film, elle a dit qu’elle le ferait qu’à condition de pouvoir tourner avec lui cette fois. Et bien sûr ce film était le bon puisqu’elle joue son épouse.

Dianna Agron, notamment vu dans Glee, avait enfin décidé de jouer des personnages de son âge, 27 ans, et plus des adolescentes. Mais quand ce script est arrivé, elle a dit a son agent qu’elle jouerait des gens de son âge mais d’abord elle voulait faire ce film. Elle avoue être fan de Besson et des acteurs donc elle avait “vraiment l’impression d’être en vacances.”

Pour Luc Besson, Malavita est avant tout un film de famille qui “porte un regard hors de la mafia”. De Niro le voit plus comme “les Affranchis de Scorsese mais à l’envers.” Le film est une collaboration attendue de longue date puisque De Niro a déclaré : “Luc Besson et moi avions envie de travailler ensemble depuis longtemps.”

Malavita sort le 23 octobre prochain

Bande-annonce

©Brain Damaged 2013 ©EuropaCorp

Partager