Le Livre de la Jungle : La version Serkis plus sombre

0

Andy Serkis promet une version plus sombre et plus adulte de Le Livre de La Jungle.

Disney connait en ce moment un grand succès avec la version magnifique de Jon Favreau de Le Livre de la Jungle. Cette histoire de Rudyard Kipling connaîtra une autre adaptation. En effet, Andy Serkis prépare sa propre version avec Warner Bros pour 2018.

Après le succès du film de Favreau, Serkis va devoir tenir la comparaison et cela ne sera pas chose aisée. Dans une interview avec Vulture, le réalisateur assure qu’il n’y aura pas de comparaison à faire car les deux films auront des tons bien différents : ”Le notre sera pour un public un peu plus âgé. C’est un film interdit au moins de 13 ans, plus proche de La planète des Singes. Une interprétation un peu plus sombre, plus proche de celle de Rudyard Kipling”.

Pour autant, sa version de Le Livre de la Jungle pourra être vue par les enfants, du moins de son point de vue. ”Nous sommes trop prudents avec les enfants. C’est mal. C’est génial de faire peur aux enfants dans un environnement où ils sont en sécurité car c’est une part importante de notre développement, et nous avons tous adoré être effrayés quand nous étions enfants. Nous ne devrions pas les surprotéger”.

Mais la différence sera sûrement aussi dans le coeur de l’histoire même : ”C’est l’histoire d’un marginal, de quelqu’un qui tente d’accepter les lois et coutumes d’une manière de vivre particulière, puis il doit s’adapter à une nouvelle culture, à la culture humaine, ce qu’il devrait bien sûr être capable de faire puisqu’il est humain lui-même. C’est à propos de deux espèces différentes et leurs us et coutumes, et aucune n’a totalement raison”, raconte le réalisateur.

Il semblerait ainsi qu’on verra la partie où Mowgli rejoint les Hommes dans la version d’Andy Serkis.

Le Livre de la Jungle sera dans les salles en octobre 2018.

Source : Vulture /Crédits Images : ©DR

Partager