Lost : “Ne pas répondre est encore plus cool”

1

Pour fêter les 10 ans de Lost Carlton Cuse et Damon Lindelof ainsi que des acteurs de la série ont participé à un panel au PaleyFest.

lost-ne-pas-repondre-est-encore-plus-cool-plane

22 septembre 2004, ABC lance une série qui fera couler beaucoup d’encre : Lost. Pour fêter les dix ans à venir de cette série culte, les showrunners Carlton Cuse et Damon Lindelof entourés de plusieurs acteurs de la série : Josh Holloway, Yunjin Kim, Jorge Garcia, Ian Somerhalder, Maggie Grace, Henry Ian Cusick et Malcolm David Kelley ont répondu à plusieurs questions autour de la série, lors du PaleyFest. Attention, le Cerveau a bien dit autour de la série. Aucune réponse sur les divers mystères laissés en suspens après la fin de Lost n’a été donnée. Une personne dans le public a bien essayé d’en apprendre plus sur qui étaient les Outriggers mais les scénaristes s’en sont sortis d’une pirouette : ”On avait écrit une scène avec une réponse sympa, mais ne pas répondre est encore plus cool”, a plaisanté Lindelof.

Plus diplomate, Carlton Cuse a justifié plus tard pourquoi il y avait un manque de réponses à la fin : ”Chaque réponse apportait de nouvelles questions et nous n’avons simplement pas trouvé une manière de répondre à toutes les questions restées ouvertes sans être trop didactique et ennuyeux. Dîtes-nous ce qui arrive aux personnages, Nous nous intéressons bien plus à ce qu’arrive aux personnages.”

lost-ne-pas-repondre-est-encore-plus-cool-center

La mort de Boone

lost-ne-pas-repondre-est-encore-plus-cool-boone

Des personnages qui étaient tués assez facilement dans Lost et le premier d’entre eux, Boone, incarné par Ian Somerhalder. La raison est simple ”On voulait se différencier des Experts et autres séries du genre. Dans Les Experts Miami, si un type braque son arme sur Horacio, tout le monde sait qu’Horacio ne va pas mourir. En tuant Boone, on montrait que personne n’était à l’abri”. Ce qui a été réussi, même auprès des acteurs. Yunjin Kim avoue qu’elle n’a commencé à se relaxer à ce sujet que lorsqu’elle a appris que son personnage était enceinte. Autre facteur invoqué pour tuer des personnages : la haine du public, en particulier dans le cas de Nikki et Paulo. “On les détestait nous-mêmes. Au lieu d’étirer leur intrigue sur plusieurs semaines, on a tout condensé en un épisode et on les a enterrés vivants”, avoue Lindelof.

Lors de ce panel, les participants ont aussi partagé les théories les plus folles qu’ils ont entendues. Un fan a dit à Jorge Garcia que ”Quand l’avion volait, nous avons tous été clonés et que c’est la vie des clones qu’on suit sur l’île”. Les acteurs avouent aussi que certains fans, à Hawaï se sont montrés un peu trop familiers. ”Il y avait un fan que je voyais un peu trop souvent et me proposait parfois un “dîner de poulet”, raconte Josh Holloway. Selon Damon Lindelof, c’était un code pour du sexe. Carlton Cuse a aussi raconté qu’une fois, Terry O’Quinn a été raccompagné, en voiture, par une fan. Au lieu de le déposer chez lui, cette dernière est allée directement chez elle pour “vous montrer à mon mari”.

Source : Deadline et Tvline /Crédits Images ©ABC.

Partager