Le duel de magiciens entre Le monde fantastique d’Oz et The Incredible Burt Wonderstone a été emporté par le premier au box office US.
Une semaine après sa sortie, Le monde fantastique d’Oz de Sam Raimi continue de dominer le box office nord-américain. Après un vendredi à 11.4 millions, le long métrage devrait rapporter à Disney, pour son deuxième week-end d’exploitation, entre 42 et 43 millions de dollars. Il devient le deuxième film de l’année à dépasser la barre symbolique des 100 millions de dollars en exploitation domestique après Arnaque à la carte. Le monde fantastique d’Oz a aussi atteint les 245 millions à travers le monde.
La surprise vient surtout de la deuxième : The Call, film avec Halle Berry qu’on n’attendait pas aussi haut. Avec 6.2 millions vendredi, il devrait atteindre les 16 à 17 millions de recettes. L’autre nouveauté de la semaine, The Incredible Burt Wonderstone, a des résultats très décevants : 3.7 millions vendredi pour 11 millions estimés sur le week-end. Entre Oscar Diggs et Burt Wonderstone, le choix des spectateurs a été vite fait malgré le casting de prestige du deuxième film.
La quatrième place revient à une autre déception pour la Warner, celle de Jack le chasseur de géants. Présent pour la troisième semaine dans les salles, il devrait récolter sur les trois jours, en tout et pour tout, 6.8 millions de dollars. Dans le reste du classement on trouve Arnaque à la carte (4.8 millions), Snitch (3.8 millions), 21 & Over (2.7 millions), Safe Haven (2.5 millions), Happiness Therapy (2.5 millions) et Dead Man Down (2.1 millions). Les résultats définitifs, comme toujours, seront connus demain.
Crédits photo ©Walt Disney Pictures / Sources : THR et Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur