Un caméo de choix attend les fans de Peacemaker et DC dans le final de la saison 1 de la série de James Gunn (spoiler)
L’ œuvre de Zach Snyder est canon à celle de James Gunn. Oui Oui vous avez bien lu. La Justice League du DCEU de Snyder est bien la même Justice League que celle du DCEU de James Gunn, avec pour preuve une séquence drôle dans le final de Peacemaker.
Attention a partir de cette insulte ce que vous allez lire est spoiler
La série de James Gunn, Spin-off de Suicide Squad jusqu’ici n’avait pas été rattachée explicitement à une autre itération de DC universe. C’est pourtant désormais le cas puisque la Justice League fait son apparition dans ce final.
Une apparition moqueuse, avec deux caméo de choix de la JL de Snyder : Jason Momoa et Ezra Miller. Alors que Peacemaker est allé au bout de sa mission avec son équipe ces derniers font enfin leur apparition.
Une apparition qu’on n’attendait pas malgré le fait que Leota ait demandé à sa mère de l’aide pour détruire les papillons. Bine évidemment Peacemaker les insultera cela va sans dire, notamment Aquaman, qu’il accuse comme toujours de « b*** des poissons ».
Alors que Chris et ses comparses s’éloignent du groupe de super-héros, on verra distinctement Jason Momoa en Aquaman dire qu’il en a marre de cette rumeur, pour que Barry dans la peau d’Ezra Miller lui rétorque que pourtant « ce n’en est pas une. »
Une séquence « lol » à l’image de la série et typique de l’univers de James Gunn, qui vaut son pesant d’or, après une saison rocambolesque, forte en moment WTF et folie.
Alors que la série avait à l’origine était annoncée comme une mini-série « one-shot », Peacemaker vient d’être renouvelée pour une seconde saison par HBO, vu ses audiences plus que convenables.
Pour le moment la série n’est disponible que sur la plate-forme HBO Max, aucun diffuseur français n’a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de Peacemaker saison 1, et c’est bien dommage.
Crédit photos : ©DC/HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur