Wolverine était prévu dans la première version du scénario de Deadpool.
Comme pour tous les films, le scénario Deadpool a connu plusieurs versions avant d’arriver à celle qu’on peut voir en ce moment dans les cinémas. Dans la toute première version, un personnage était présent, pour un (vrai) caméo, qui aurait fait bien plaisir aux fans de la franchise X-Men.
En effet, Wolverine était prévu, ainsi que Taskmaster : ”Mais c’était trop cher pour les studios”, indique Ryan Reynolds. ”Ca a été un enfer à développer. On a fait presque tous les personnages de l’univers X-Men, et à chaque fois, les studios nous disaient que c’était trop cher. Au final on a demandé pour Negasonic Teenage Warhead et ils ont répondu Nega..Qui ?”., continue-t-il.
Par ailleurs, Tim Miller explique lui aussi combien cela a été difficile d’obtenir l’autorisation pour produire Deadpool. Une entreprise qui a pris plus d’une décennie, avec, selon ses dires, des mails envoyés chaque mois aux studios. Néanmoins, il donne quelques excuses aux studios : ” [Quand on a commencé à discuter] Green Lantern venait de sortir, et ce n’était pas bon pour la carrière de Ryan. Et Deadpool est mon premier long-métrage”. Le projet Deadpool étant en lui-même plutôt risqué, on peut comprendre le manque d’enthousiasme de la 20th Century Fox à ce moment là.
Miller raconte aussi qu’à un moment, il a proposé de faire une version PG-13 du film ”On a viré quelques “fuck” et allusions sexuelles. Mais on n’a pas dû ajuster la violence du film”, explique-t-il.
Source : Collider /Crédits Image : ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur