Les créateurs de Once Upon A Time reviennent sur le final d’hiver et teasent le reste de la saison. Spoilers.
Dimanche dernier, la première partie de la saison 4 de Once Upon A Tima arrivait à sa fin. Les personnages de la Reine des Neiges sont retournés à Arendelle après qu’Anna ait prévenu les habitants de Storybrooke des agissements de Rumple. Mais c’est Belle l’héroïne de l’histoire. Elle a empêché son mari de finir son plan et de tuer Hook. Elle a ensuite chassé Rumple de la ville, le bannissant de Storybrooke.
Cet épisode a mis en place le reste de la saison avec l’arrivée des Queens of Darkness : Cruella d’Enfer, Maléfique et Ursula. Dans la Forêt Enchantée, les trois femmes avaient kidnappé Belle pour faire du chantage à Rumple. Il avait alors cédé à leur demande en leur donnant un gantelet qui révèle les points faibles mais il est ensuite revenu le chercher en passant un accord avec les Reines. Six semaines après avoir été banni de Storybroke, Rumple retrouve Ursula à New York et a bien l’intention de réunir le trio de reines infernales. Sachant que tout est toujours plus ou moins connecté, les Queen of Darkness ont un lien avec Storybrook : “Elles ont une connexion avec Snow et Charming”, confie Edward Kitsis à EW. Il ajoute : “Nous sommes heureux de raconter leurs origines mais on est surtout enthousiastes par rapport à l’épisode 14 qui raconte comment la Evil Queen et Maléfique se sont rencontrés.” Et en parlant de la Evil Queen, on n’a pas fini de voir Robin même s’il est parti de Storybrooke : “Je serais vraiment déçu si on ne voit plus Robin” , déclare Adam Horowitz. Même Sean Maguire a tweeté un indice disant que « ce n’est pas la fin de l’histoire ».
Concernant Rumple, il tentera de nouvelles méthodes : “On verra un Rumple qui a tout perdu et veut absolument le récupérer. (…) Il est prêt à essayer d’autres méthodes.”
A la fin de l’épisode, Henry a découvert la maison de l’auteur du livre. Il se pourrait bien que ce soit le sorcier mais les créateurs refusent de d’infirmer ou d’affirmer cette possibilité : “Nous ne dirons rien à part que vous saurez qui est l’auteur rapidement après le retour,” promet Adam Horowitz.
Encore plus de Snow et Charming
Les créateurs promettent aussi un retour aux sources. Discutant de la ligne entre les méchants et les gentils qui se trace de plus en plus, Edward Kitsis déclare à EW : “On va vraiment poser la question de ce qui fait un héros et ce qui fait un méchant. Est-ce le vainqueur qui écrit l’histoire ou y a t-il du bon et du mauvais en chacun d’entre nous ?”, dit-il. Il ajoute : “On a vraiment hâte de voir ça parce que même si on introduit les Queens of Darkness, la seconde moitié est surtout à propos de nos personnages de base. On aura beaucoup plus de Snow, Charming, Rumple, beaucoup plus de la Evil Queen et Emma. On verra comment cela touche les gens que nous avons appris à connaître et aimer ses quatre dernières années.”
Les créateurs dévoilent aussi que des nouvelles terres seront explorées mais aussi qu’on en verra plus de ce qu’il s’est passé avant la malédiction: “Nous allons rencontrer quelques nouvelles terres et aventures ici et là. L’autre chose dont nous sommes excités c’est qu’il y aura beaucoup de flashbacks durant la saison 1 avant la malédiction. Après le mariage de Snow et Charming quand la méchante reine était méchante et Snow et Charming étaient héroïques. On verra un chapitre d’une période qu’on a jamais vu avant.” Ils confirment que Snow et Charming auront plus à faire dans la seconde moitié de la saison : “Ils seront mis en avant ainsi que leur relation avec Emma et leur amitié avec Regina.”
Source : EW, THR et TV Line / images : ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur