Coco : Record historique au Mexique

0

Le film d’animation Coco fait un carton plein au Mexique et devient le film le plus lucratif du box office dans le pays.

Coco entre dans l’histoire du box office Mexicain. Le film d’animation de Disney/Pixar n’est pas encore sorti dans la majorité des territoires mais il fait déjà sensation.

Sorti au Mexique depuis le 27 octobre, il est devenu en moins de trois semaines, le film le plus lucratif du box office dans le pays où se déroule l’histoire du film. A ce jour, il a récolté 827 millions de pesos soit 43 millions de dollars (36,55 millions d’euros). Il dépasse ainsi Avengers qui tenait le record jusqu’à présent.

Les films d’animation sont souvent des succès au Mexique et sachant que ce film touche particulièrement à leur culture, il n’est pas étonnant de le voir réussir d’autant que les critiques sont assez bonnes dans l’ensemble.

Les réalisateurs Lee Unkrich (Toy Story 3) et Adrian Molina (Monstres Academy) ont passé sept ans à voyager au Mexique et à faire des recherches sur la culture et les traditions mexicaines liées à la fête des Morts (Dia de Muertos). Ils tenaient vraiment à respecter les uses et coutumes et traiter le sujet avec tact.

Dans Coco, depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Pour ceux qui ont la possibilité de s’y rendre, Coco est projeté au Grand Rex à Paris depuis ce 15 novembre précédé du spectacle de la Féérie des Eaux.

Le film sort dans toute la France le 29 novembre prochain.

Source : THR / Crédit ©Disney/Pixar

Partager