The Walking Dead saison 7 continue à perdre en audience à chaque diffusion d’épisode, et accuse le coup avec plus de 5 millions de spectateurs en moins.
Les audiences de la série de zombies la plus populaire des USA, The Walking Dead, continuent de chuter. Si elles avaient démarré en trombe lors de la diffusion du premier épisode le 27 octobre dernier, avec ses 17 millions de téléspectateurs, en deuxième semaine c’est 5 millions de spectateurs qui avaient disparu des écrans, avec 12,46 millions.
En troisième semaine,The Walking Dead a continué de perdre encore des spectateurs, puisqu’un million de téléspectateurs ont lâché leur télécommande d’une semaine à l’autre. L’audience de l’épisode 4 ne compte ainsi que 11,7 millions de téléspectateurs.
L’épisode 4, plus long que de coutume, a lui encore accusé une perte d’audience puisqu’il ne compte que 11.4 millions de téléspectateurs, avec un rating de 5.43 sur la cible démographique préférée des annonceurs : les 18-49 ans.
Une chute qui n’empêche pas The Walking Dead de garder son statut de série la plus plébiscitée, même si en face, elle doit rivaliser le dimanche soir avec Westworld, la nouvelle coqueluche de HBO. Même l’aftershow qui suit la diffusion de l’épisode fonctionne relativement bien puisqu’il enregistre en moyenne 3.7 millions de spectateurs avec un rating de 1.71. Ce qui n’est pas négligeable sur une chaîne câblée.
La baisse d’audience de dimanche dernier peut être expliquée par l’émission spéciale 60 minutes qui accueillait pour la première fois le président élu, Donald Trump, s’exprimant sur ses premières décisions politiques.
Mais pour le déclin noté depuis la diffusion du premier épisode de The Walking Dead saison 7, rien ne permet de justifier une perte aussi massive d’audience, si ce n’est certaines critiques qui affirment que cette saison compte un immobilisme flagrant et devient de plus en plus inintéressante, malgré l’arrivée prometteuse du personnage de Negan.
Pour savoir si la saison 7 de The Walking Dead continuera de perdre son audience, il faudra attendre la diffusion des prochains épisodes, tous les dimanche sur AMC et dès le lendemain sur OCS.
Crédit photo : ©AMC / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur