Un jeune garçon en rémission de son cancer a arrêté des criminels à San Francisco, en costume de Batkid, et a été félicité par Barack Obama.
La fondation américaine Make A Wish a pour but de réaliser les souhaits d’enfants malades. Sa dernière opération est à la fois émouvante et très drôle, y compris avec une participation des pouvoirs publics. Miles, un enfant 5 ans en rémission d’un cancer, avait souhaité pouvoir devenir Batman. Patricia Wilson, de DC Comics, a tenu à réaliser son souhait mais elle ne s’attendait pas à un tel impact.
En effet, des milliers de personnes ont assisté dans au sauvetage par Batkid de personnes en danger, au désamorçage de bombes et même à l’arrestation d’Edouard Nigma et du Pingouin. Tout le monde a joué le jeu, y compris le ministère de la justice qui a officiellement inculpé Nigma et le Pingouin pour conspiration et kidnapping.
Les exploits de l’apprenti héros ont fait le tour du web Barack Obama lui-même a tenu à lui rendre hommage dans une vidéo Vine. Et comme il y a de solidarité entre héros, Oliver Queen, Felicity Smoke et Diggle, les personnages de la série de The CW Arrow, ont tenu aussi à le remercier dans une vidéo : grâce à Batkid, Starling City n’a plus de crimes et ils peuvent aller pour une fois, tranquillement, au restaurant.
Un porte-parole de DC Comics a déclaré : « Batman continue à être une source d’inspiration pour de très nombreuses personnes et nous sommes honorés que les personnages de DC Comics fassent partie de ce souhait. »
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur