The Flash saison 6 : L’épisode 2 met encore plus la Crise en place (spoilers)

0

La saison 6 de The Flash continue de mettre Crisis on Infinite Earths en place dans l’épisode 2. Spoilers.

Après un premiere de saison 6 réussi, The Flash continue de mettre en place la Crise imminente qui verra mourir Barry Allen et Oliver Queen. L’épisode 2 fait un bon boulot et continue de donner des signes sur les événements dramatiques à venir.

Après avoir reçu la visite de Monitor la semaine dernière, Barry décide de se rendre le jour après sa mort programmée pour voir l’étendu des dégâts et comprendre ce qui va se passer. Malheureusement, la Speed Force le rejette et le blesse à cause de l’anti-matière qui lui bloque le chemin. Cette anti-matière est peut-être liée à Anti-Monitor.

Après sa tentative ratée, Barry décide de se rendre sur la Terre-3 pour demander de l’aide à Jay Garrick qui est spécialiste en anti-matière. L’ancien Flash l’accueil et lui présente son épouse, Dr Joan Williams qui n’est autre que la doppelganger de Nora Allen. C’est un choc pour Barry mais c’est aussi touchant.

Comme Barry ne peut pas s’y rendre physiquement, Joan branche sa conscience à la Speed Force ce qui lui permet de visionner des millions de trames temporelles. C’est terrifiant parce qu’il voit tous ses proches et tout le monde mourir à travers le multiverse. La façon dont ils meurent avec anti-matière, ressemble à ce qui s’est passé dans Arrow (attention, lien spoiler).

La réalité en face

Barry est traumatisé par l’expérience qu’il a vécu et il dit à Iris qu’il n’a pas le choix et accepte la réalité en face. Il va devoir mourir pour que tout le monde puisse vivre mais Iris refuse d’accepter la mort prochaine de son mari. Elle mentionne même la possibilité d’appeler Oliver et Kara à l’aide. Mais en attendant, ils décident qu’il est temps de dire ce qui se passe au reste de la Team Flash.

Pendant que Barry est occupé avec sa mort imminente, les autres membres de la Team réalise qu’il y a une organisation secrète qui recrute des méta-humains et les transforment en assassins, ce qui est inquiétant. Iris a sa première stagiaire à son journal qui se trouve être une méta ex-délinquante juvénile à qui Cecile a évité la prison.

La jeune fille se nomme Allegra et elle va changer la carrière de Cecile. En effet, après avoir travaillé sur le cas d’Allegra, Cecile décide de quitter le bureau du procureur et de devenir avocate pour méta-humains parce que le système marche rarement en leur faveur quand ils sont innocents.

La semaine prochaine, sachant que la Crise n’est que dans quelques semaines, Barry prépare un membre de la Team Flash à la vie sans lui tout en recherchant un méta-humain terrifiant à la soif insatiable. De son côté, Ralph découvre un secret de famille.

The Flash saison 6 – Promo 6×03

Partager