Retour sur le premier épisode de la saison 7 de Arrow qui voit Oliver survivre en prison et un twist qui relance la série. Spoilers.
La saison 7 de Arrow vient de commencer sur la CW et la série a offert un twist assez intéressant qui va de l’avant tout en faisant un clin d’oeil au passé de la série. La nouvelle showrunner, Beth Schwartz, réussit à surprendre dans ce premier épisode et donne l’espoir d’une saison intéressante.
La saison dernière s’est finie sur un échec pour Oliver qui n’a pas réussi à arrêter Ricardo Diaz et qui a fini en prison après que son identité de Green Arrow ait été révélée publiquement et cette fois pour de vrai. Oliver a passé un accord avec le FBI mais Diaz a réussi à s’enfuir. Oliver a négocié l’immunité pour son équipe ce qui les laisse libres mais pas lui.
Cinq mois plus tard
La saison 7 reprend 5 mois après les événements de la saison 6. Oliver est toujours derrière les barreaux, Diaz se fait discret, Felicity et William sont sous le programme de protection des témoins et la team fait profil bas. Les justiciers n’ont plus leur place dans la rue et Dinah, qui est devenue capitaine de la police de Star City, tente de maintenir l’ordre.
Curtis travaille avec Diggle à Argus, quant à René, il tente de faire une différence dans sa communauté et apprend l’autodéfense aux gamins de son quartier des Glades, y compris sa fille. Mais il ne peut pas s’empêcher d’être hanté par son passé de Wild Dog. René veut continuer à défendre la ville comme avant et honoré l’héritage d’Oliver.
Et pour une raison qui dépasse complètement Laurel (Terre-2 Laurel alis Black Siren) est procureur. On se demande vraiment comment elle arrive à tenir cette couverture parce qu’au dernière nouvelle, cette Laurel là n’est pas avocate, c’est un imposteur.
Vis ma vie de prisonnier
Oliver fait tout ce qu’il peut pour survivre en prison mais c’est sans compter sur les voyous qu’il a mis derrières les barreaux en tant que Green Arrow. Il se fait tabasser et ne veut pas répliquer. Il laisse même un pauvre détenu de faire frapper parce qu’il ne veut pas se causer de problèmes. Tout ce qu’il souhaite, c’est faire son temps et sortir de là. Mais Oliver reste Oliver et après la visite de Felicity, il décide de se venger.
Diaz a des ressources, il réapparaît et a réussi à retrouver Felicity et William. Heureusement pour eux, ils se sont échappés mais Felicity en a assez de fuir et décide de revenir à Star City et se battre. Elle envoie tout de même William dans un lieu sûr pour l’éloigner du danger. Il sera vraiment intéressant de voir l’arc de Felicity cette saison. La jeune femme va clairement prendre son indépendance et on attend de voir comment elle s’en sort.
Nouveau Green Arrow en ville
Alors que les justiciers font profil bas, qu’Oliver est en prison et que Laurel joue les procureurs, un nouveau Green Arrow est en ville. Tout comme Oliver au début de la série, il a une liste et à la fin de l’épisode, on le voit barrer un nom. Un geste qui rappel Arrow au tout début de la série quand il opérait seul.
René est content de voir qu’un autre justicier prend les choses en main mais Dinah ne voir pas les choses du même oeil. Elle ne sait pas qui c’est ni quelles sont ces motivations. Tout ce qu’elle souhaite, c’est maintenir la paix dans la ville et attraper cet imposteur. Pour le moment, on ne sait pas qui c’est mais son identité a peut-être un rapport avec les flash-forwards qui ont eu lieu dans l’épisode.
Flash-Forwards
Durant tout l’épisode, la série n’a cessé de faire des allées et venues vers l’île de Lian Yu et suivait un mystérieux jeune homme. A la fin de l’épisode, on réalise qu’il s’agit de William, le fils d’Oliver et que nous sommes dans le futur. Et autre surprise, il retrouve un Roy Harper plus âgé. On savait que Roy serait de retour dans la série mais on ne savait pas comment étant donné son départ avec Thea dans la saison 6. On le retrouve ainsi dans le futur et on se demande ainsi ce qui l’a mené là bas. Ce twist sera déterminant pour le reste de la saison.
La série a ainsi décidé de faire des sauts dans le temps et de raconter ce qui va se passer dans le futur. Il sera intéressant de voir comment tout se goupille entre le présent et le futur. La série a une nouvelle showrunner et ça se sent. Il y a un changement et il est bienvenu. On attend de voir ce que ces flash-forwards signifient et surtout de découvrir qui est ce mystérieux Green Arrow.
Voyage dans le temps ?
Avec le nouveau Green Arrow qui sème la panique, on se demande qui est derrière le masque. Une réponse évidente serait Roy, mais c’est un peu trop facile. Une autre réponse un peu plus farfelue serait le William du futur qui s’est entrainé auprès de Roy et qui revient. On l’admet, c’est tiré par les cheveux mais ce n’est pas impossible.
Est-ce que la série a décidé de faire du voyage dans le temps un véritable élément de son univers propre ? Évidemment, Arrow existe dans le même univers que Flash et Legends of Tomorrow où le voyage dans le temps est une composante normale et importante. Mais dans Arrow, ce n’est pas vraiment son truc. Arrow est la série la plus “terre-à-terre” de l’Arrowverse mais elle peut décider d’ouvrir ses horizons et intégrer cet élément. On extrapole un peu mais on sait jamais, tout peut arriver !
Pour voir la saison 7 de Arrow sur Netflix en France, il faudra attendre le 29 octobre.
Crédit ©CW/Warner Bros TV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur