Cette semaine dans les salles on retrouve Albert Dupontel dans 9 mois ferme, mais aussi Au Bonheur des Ogres, Turbo, The Mortal Instruments : la cité des ténèbres ou encore L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet.
9 mois ferme
Comédie française d’Albert Dupontel avec Albert Dupontel, Sandrine Kimberlain, Bouli Lanners…
Synopsis
Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…
Ce que le Cerveau en pense
9 mois ferme, c’est un beau batard que Dupontel offre à son public. A la croisée entre son univers délirant et une touchante fable, il n’oublie pas d’être pince sans rire comme il sait si bien faire. On rigole du début à la fin, on s’émeut par moment. Carton plein donc pour ce 9 mois ferme qui présente l’enfant sous un autre oeil. Enfin, si Dupontel ne l’a pas gobé d’ici là. La Critique entière
Bande-annonce
Au Bonheur des Ogres
Comédie française de Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz, Bérénice Béjo, Emir Kusturica, Guillaume De Tonquedec, Mélanie Bernier, Thierry Neuvic…
Synopsis
Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?
Ce que le Cerveau en pense
Au bonheur des Ogres est un film familial qui plaira certainement aux petits et peut-être un peu moins aux grands. Même si on ne s’ennuie pas complètement ce n’est pas non plus le film de l’année. Ceux qui ont lu le livre seront peut être un peu déçus de ne pas retrouver certains personnages puisque par exemple, la sœur Louna est un mélange des deux sœurs du livre Clara et Louna. C’est plus une adaptation libre et les fans du roman ne retrouveront probablement pas certains éléments. Lire toute la critique.
Bande-annonce
The Mortal Instruments : la cité des ténèbres
Film fantastique américain de Harald Zwart avec Lily Collins et Jonathan Rhys-meyers
Synopsis
New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.
Ce que le Cerveau attend
Une histoire épique mystérieuse et fantastique.
Ce que le Cerveau redoute
Une mauvaise adaptation de la saga de Cassandra Clare.
Bande-annonce
L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Film d’aventure franco-américain de Jean-Pierre Jeunet avec Kyle Catlett, Helena Bonham Carter, Dominique Pinon…
Synopsis
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret…
Ce que le Cerveau attend
Une excellente réalisation avec une belle imagerie pour un conte extraordinaire.
Ce que le Cerveau redoute
Que le voyage de T.S Spivet ne soit pas si extravagant que le titre le promet.
Bande-annonce
Turbo
Comédie d’Animation américain de David Soren avec les voix V.O de Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Maya Rudolph…
Synopsis
Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.
Ce que le Cerveau attend
Une histoire amusante et légère pour petits et grands.
Ce que le Cerveau redoute
Une répétition de Cars avec toujours le même message “quant tu veux tu peux” qui devient lassant.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur