Les réalisateurs d’Avengers Endgame pensent que Sony commet une erreur tragique en retirant Spider-Man du MCU.
Depuis l’annonce du départ de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe, les fans sont dévastés de le voir quitter les Avengers. Et ils ne sont pas les seuls, les réalisateurs d’Avengers Endgame sont aussi attristés de la décision de Sony qu’il qualifie “d’erreur tragique.”
Récemment, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont confié qu’ils n’étaient pas étonnés de la situation, néanmoins, ils n’en sont pas contents pour autant. Ils se sont battu pour l’avoir la première fois et pensent que Sony fait une erreur.
Dans une nouvelle interview, Anthony Russo dit à nouveau à quel point le processus pour l’avoir a été difficile et réitèrent le fait qu’ils ne sont pas surpris : “C’était tellement difficile de le faire venir pour Civil War. Ce fut un processus extrêmement long et difficile. Mais nous étions déterminés à ce que ça se fasse.”
Il ajoute : “Mais Kevin Feige (président de Marvel Studios) a réussi, d’une manière ou d’une autre. Disney et toutes les bonnes personnes de Sony ont trouvé un moyen de le faire fonctionner et cela a duré quelques films. Nous avons vécu une expérience merveilleuse et je pense que le public a vraiment apprécié ce mariage. Mais nous savons à quel point cette union était difficile à établir au départ. Le fait que le mariage se soit brisé ne nous surprend donc pas vraiment, moi et Joe.”
Joe Russo pense que c’est une grave erreur pour Sony de continuer à exploiter Spider-Man sans Marvel Studios : “C’était une union ténue et lourde tout au long du processus. Mais je dirai, en prenant du recul et en essayant d’être aussi objectif que possible, que je pense que c’est une erreur tragique de la part de Sony de penser qu’ils peuvent reproduire le talent de Kevin pour raconter des histoires incroyables et le succès incroyable qu’il a connu au fil des années. Je pense que c’est une grosse erreur.”
Il est vrai que si la contribution de Sony est importante dans le développement de Spider-Man, les films du personnage n’ont jamais aussi bien marché que depuis la collaboration avec Kevin Feige.
Source : Toronto Sun / Crédit ©Marvel/Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur