Game of Thrones Saison 6 : la mort de Ramsay Bolton devait être plus gore

0

Le studio Image Engine a publié une nouvelle compilation des effets spéciaux utilisés dans Game Of Thrones. Avec notamment les morts des figurants et celle de Ramsay Bolton.

L’un des points culminants de la saison 6 de Game Of Thrones a sans doute été la mort de Ramsay Bolton. La scène, dans sa forme diffusée a déjà beaucoup choqué les téléspectateurs.

Dans une interview accordée à Variety, on apprend, de la bouche de Matt Krentz, le superviseur des effets spéciaux de Game Of Thrones qu’en fait, la mort de Ramsay Bolton devait être largement plus gore : “Ils ont tourné la scène de Ramsay avec différentes prises : les chiens en fond vert, puis Ramsay en fond vert, puis avec un plateau en arrière-plan. On a mixé les trois”.

La machoire des chiens a été créée en CGI et “on l’a animée pour montrer les chairs qui pendent entre la peau de Ramsay et les gencives du chien”. Et bon appétit bien sûr !

Même si Game Of Thrones utilise volontiers la violence et le gore, cette réalisation en CGI a été jugée trop violente. C’est dire… Du coup, les studios Image Engine ont fait machine arrière et utilisé la bonne vieille 2D.

Au total, les responsables des effets spéciaux ont modélisé 72 morts de personnages, principaux ou figurants. Oui, 72. Avec un décompte très précis selon le type de décès : 22 ont péri par l’épée, 14 par égorgement, 1 au bout d’une pique et 1 à cause des chiens (tiens… Qui cela peut-il bien être ?).

Le résultat du travail des studios Image Engine sur la saison 6 de Game Of Thrones et à voir dans la vidéo ci-dessous.

Nul doute qu’ils vont placer la barre encore plus haut pour la saison 7 de Game Of Thrones qui arrive à l’été 2017 sur HBO et OCS.

Game Of Thrones Saison 6 : nouvelle compilation d’effets spéciaux

 

 

Partager