Le Nokia Lumia 920 et le Samsung Galaxy Note 2 pourraient débarquer le mois prochain alors que HP s’apprête à entrer dans le marché des smartphones.
L’annonce de l’arrivée de l’iPhone 5 la semaine prochaine a peut-être déçu faute de vraies innovations, mais Apple a orchestré ce qui sera un succès commercial à n’en pas douter. En plus du Samsung Galaxy S3, quels sont les autres mobiles prévus les prochains mois dans la cour des smartphones hauts de gamme ? Présentés un peu plus tôt dans l’année par Samsung et Nokia, il est possible que leurs deux modèles, le Galaxy Note 2 et le Lumia 920 sortent dès fin octobre. Selon le site BGR, les deux téléphones seront en effet disponibles aux Etats-Unis dès le 21 octobre. On ne connaît pas encore les dates européennes qui devraient toutefois être proches.
Mais ce n’est pas tout : il faut s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle marque sur le marché des smartphones : HP. C’est en tout cas ce que la PDG de la société, Meg Whitma, a déclaré à Fox Business. Pour elle, HP doit se positionner sur ce marché « parce que dans beaucoup de pays dans le monde le smartphone est le premier équipement informatique. » Mais le constructeur est-il capable de rattraper son grand retard ? Il faudrait que son modèle soit vraiment révolutionnaire pour qu’il puisse se faire remarquer dans un marché déjà saturé entre Apple, Samsung, HTC, Sony, Nokia, Blackberry et tous les autres. L’annonce est tombée au même moment que celle du licenciement de 29 000 personnes à travers le monde au lieu de 27 000 comme prévu initialement. Les acteurs actuels du marché n’ont pour le moment, à priori, rien à craindre.
Crédits photo ©CBS Interactive / Source : IGN et BGR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur