Il fallait bien un moyen pour que les inconditionnels de Star Wars se consolent de la déception des Blu-Ray made in Lucas. Et qu’ils replongent un peu plus la tête dans les étoiles. Qu’à cela ne tienne, la NASA est tombée à pic, en publiant sur son site officiel des résultats d’une étude sur le système solaire Kepler-16 (les 15 autres ont fait un bide). L’agence spatiale aurait alors découvert une nouvelle planète, aux allures de Tatooine, berceau de la famille Skywalker, puisqu’elle possède deux étoiles en orbite autour d’elle. La comparaison s’arrête malheureusement là, c’était bien la peine. D’autant que les astrophysiciens lui ont attribué le nom provisoire de…Kepler 16-b. C’est pas très glamour, mais il paraît que c’est un système de classification efficace.
Cette pseudo Tatooine donc n’abrite pas ni de Jawas ni d’homme des sables et encore moins de Huth. Tout simplement parce qu’il y fait trop froid et que la planète contient à priori trop de gazs nocifs pour que la vie s’y développe.
En attendant, cela reste une preuve supplémentaire que les auteurs de science-fiction sont parfois franchement dans le vrai. En revanche, prions pour que la NASA ne découvre pas l’étoile de la mort !
Copyright : ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur