La production de Deadpool 2 reprend deux jours après la mort d’une cascadeuse sur les lieux du tournage à Vancouver.
Lundi 14 août, une cascadeuse du nom de Joi “SJ” Harris, s’est tuée sur le tournage du film Deadpool 2. Après cette tragédie, le tournage a été immédiatement suspendu mais selon le site Deadline, il reprend ce mercredi.
Harris, qui était la première femme noire-américaine à être coureuse de moto professionnelle, avait rejoint le film seulement la semaine dernière. Elle était la doublure de Zazie Beetz qui incarne Domino dans le film. Elle est arrivée un peu sur le tard quand la production s’est rendue compte qu’il avait besoin d’une autre cascadeuse.
Deadpool 2 était le premier film de Harris qui s’est fait un nom dans le milieu de la course de moto. L’accident est arrivé lundi quand elle a perdu le contrôle de la moto et a percuté la baie vitrée d’un immeuble. La jeune femme a répété sa cascade durant tout le week-end et a fait plusieurs prises de vues lundi avant l’accident. Elle ne portait pas de casque parce que le personnage de Domino n’en porte pas. Il a cependant été reporté que la doublure précédente avait un casque adapté sous la perruque de Domino mais la production n’a pas eu le temps de lui en faire un spécial pour elle.
Le réalisateur David Leitch s’est exprimé après la tragédie : “Je suis profondément attristé par la perte de l’un de nos cascadeurs. Aucun mot ne peut exprimer ce que moi-même et le reste de l’équipe de Deadpool 2 ressentons à propos de cette tragédie. Toutes nos pensées se dirigent vers sa famille et ses amis dans cette épreuve difficile.” Ryan Reynolds s’est aussi dit “dévasté” par la mort de Joi Harris.
La police de Vancouver enquête pour déterminer les causes de l’accident.
Cet accident arrive quelques semaines après la mort d’un autre cascadeur sur le tournage de The Walking Dead.
Deadpool 2 est prévu pour une sortie en juin 2018.
Source : Deadline / Crédit ©Fox et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur