Dans des documents déclassifiés, la CIA reconnaît officiellement l’existence de la Zone 51.
La Zone 51 a fait fantasmer depuis les années 40 romanciers, scénaristes de télévision ou de cinéma, ufologues et des millions de personnes à travers le globe. Tout le monde connaissait son existence mais celle-ci n’avait jamais été reconnue publiquement dans un communiqué. C’est terminé : suite à une demande faite en 2005 dans le cadre du Freedom Of Information Act par Jeffrey T. Richelson, de l’association « Archive de la sécurité nationale », la CIA a reconnu son existence.
Mais comme on s’en doutait, celle-ci aurait des utilisations secrètes plutôt terre à terre. On n’annonce pas la présence de vaisseaux spatiaux ou une autopsie qui aurait eu lieu sur un extraterrestre en 1947. La Zone 51, située à 200 km de Las Vegas, dans le Nevada aurait servi de lieu pour tester les U-2 et les outils de divers programmes de surveillance de l’URSS durant la Guerre Froide.
Les plus sceptiques diront que le gouvernement américain ne pouvait pas ne pas reconnaître l’existence d’un lieu dont tout le monde connaissait de manière certaine l’existence. Il y a certainement des choses de cachées, mais il est plus probable que les rumeurs extraterrestres satisfassent tout le monde : ceux qui veulent y croire et ceux qui au contraire protègent des projets secrets qui ne sont pas issus de l’espace. Dans tous les cas, on s’attend à ce que de nouveaux documents déclassifiés à propos de la base militaire soient prochainement publiés.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : CNN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur