Ryan Murphy donne quelques détails sur l’épisode hommage à Finn Hudson et annonce qu’il ne mourra pas d’une overdose.
Depuis le décès de Cory Monteith, Ryan Murphy et son équipe discutaient pour trouver le meilleur moyen de rendre hommage au personnage de Finn et à l’acteur. La situation est délicate et ils doivent tout faire pour ne pas être trop morbide et lui rendre un hommage comme il se doit.
Murphy s’est confié à Deadline et a révélé que les circonstances de la mort de Finn ne seront pas une réplique exacte de ce qui s’est passé avec Cory. Le co-créateur déclare : “Jusqu’à présent, nous allions le faire mourir d’une overdose accidentelle, c’est quelque chose que nous avons considéré mais nous n’allons pas le faire mourir de cette façon.”
Il est possible qu’on ne sache jamais comment il est mort. Murphy ajoute : “C’est intéressant et peut-être morbide de savoir comment quelqu’un meurt, mais depuis le début nous disions que cet épisode serait une célébration de la vie du personnage. Cela peut paraître bizarre pour certains mais faire autrement aurait relevé de l’exploitation.”
Concernant l’épisode, il dit : “Je pense que le script est un bel hommage et un regard sincère sur la manière dont les gens gèrent leur deuil ». Puis il ajoute : “Nous faisons un épisode qui n’est pas sur notre propre deuil mais sur celui des jeunes fans.”
Le tournage de cet épisode commence la semaine prochaine. Ce sera le troisième de la saison, diffusé le 10 octobre, avant que la série ne parte en pause. Les deux premiers épisodes seront un hommage aux Beatles.
Glee revient le 26 septembre sur la Fox.
Source : Deadline / image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur