13 Reasons Why : Netflix modifie la scène du suicide d’Hannah

0

Netflix a modifié la scène de suicide controversée dans la saison 1 de 13 Reasons Why.

En 2017, la série 13 Reasons Why a créé la controverse à cause d’une scène très perturbante qui montrait le personnage principal se suicider. Dans le final de la saison, on découvrait Hannah (Katherine Langford) s’ouvrir les veines.

Juste avant cet épisode, un message prévient les abonnés que des scènes peuvent être perturbantes pour certains et qu’elles ne sont pas appropriées pour les plus jeunes. La scène est graphique et brutale et la série a été accusée de “glamouriser” le suicide.

Dans l’épisode, alors que Clay (Dylan Minnette) se rappelle des événements du dernier jour de Hannah, la caméra se concentre sur elle alors qu’elle remplissait une baignoire d’eau, montait à l’intérieur, puis se coupait les deux poignets avec une lame de rasoir, hurlant de douleur avant de finalement s’allonger, les larmes coulaient sur son visage. La séquence a duré plusieurs minutes jusqu’à ce que les parents d’Hannah aient découvert son corps.

Après plus de deux ans, Netflix a décidé de modifier la scène et a retiré le moment où elle se taille les veines. La scène passe du moment ou Hannah envisage de passer à l’acte avant qu’elle n’entre dans la baignoire, au moment où elle est retrouvée par ses parents.

Dans un communiqué, Netflix déclare : “Alors que nous nous préparons à lancer la saison 3 plus tard cet été, nous sommes conscients du débat autour de la série. Ainsi, sur les conseils d’experts médicaux, dont le Dr Christine Moutier, médecin en chef à la Fondation américaine pour la prévention du suicide, nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de couper la scène dans laquelle Hannah se suicide dans la saison 1.”

La saison 3 de 13 Reasons Why n’a pas encore de date de diffusion, mais comme mentionné dans le communiqué, elle arrivera d’ici la fin de l’été.

Source : EW / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager