Retour sur une scène marquante pour la Khaleesi de Game of Thrones avec Emilia Clarke s’exprimant et clarifiant sa position sur les scènes de nu dans la série.
Cela faisait un moment que la Khaleesi, alias Daenerys Targaryan se laissait porter par sa position à Mereen et ses conflits avec les Fils de la Harpie. Depuis le final de la saison 5 et les 3 épisodes précédents de la saison 6 de Game of Thrones, le retour des Dothraki et une situation de mise en danger, le personnage incarné par Emilia Clarke reprend sa place de femme légendaire de la série, notamment grâce à une dernière séquence tout feu tout flamme.
L’actrice s’est confié à EW concernant cette scène qui pour elle était « très excitante et stimulante à jouer. Chaque saison je joue une scène très intense. Une scène où je me lève et avance, du genre « j’entends ce que vous me dites, mais c’est marrant, je vais, au final, tous vous tuer ». J’avais oublié que j’avais un As dans ma poche, et que c’est moi qui gagne toujours la partie »
Récupérer l’avantage
Car oui en fin d’épisode, la Khaleesi nous ressert une scène ou elle sort nue et indemne des flammes, s’assurant ainsi le respect et l’allégeance du peuple Dothraki à sa cause. Une scène qui ressemble certes fortement au final de la saison 1, mais qui n’en reste pas moins importante dans le développement du personnage, mise en danger depuis la saison dernière et sa prise de la ville de Meereen.
Le co-créateur de la série, DB Weiss, a expliqué au magazine pourquoi cette scène est importante dans le développement de l’intrigue dans Game of Thrones. « Ce qui est drôle, c’est qu’on sait que Daenerys est à l’épreuve du feu depuis la saison 1. On sait que c’est son super-pouvoir. Mais ici, ce qu’on raconte, c’est qu’elle redécouvre ses pouvoirs et sa force en revenant chez son peuple. Elle se rend compte en voyant Jorah et Daario qu’elle peut faire quelque chose que personne ne peut et ainsi récupérer l’avantage grâce à ce peuple. »
Clarke ajoute aussi que Daenerys vient de réaliser que « c’était la pièce manquante. Les Dothraki sont la pièce manquante de sa troupe. Elle est désormais indestructible avec les Dothraki dans son camp ».
Mise à nu justifiée
Sur un sujet moins narratif, concernant la mise en scène Emilia Clarke a tenu de plus à revenir sur cette mise à nu très « chaude », dans tous les sens du terme. Celle qui avait dernièrement annoncé qu’elle n’aimait pas trop se mettre à nu et qu’il serait bien de rétablir la balance avec les hommes, en montrant leur corps aussi, a tenu à « rappeler aux gens que la dernière fois ou j’ai été nue à l’écran était en saison 3. C’était il y a un moment. Nous sommes en saison 6. Et c’est bien moi, forte et fière. Je suis juste heureuse de dire que c’est bien moi et non une doublure. »
Une séquence difficile à tourner puisque les prises avec Daenerys ont été à la fois faites à Belfast et en Espagne, confirmée par des photos de tournage cet été. « Enlever ses vêtements n’est pas une chose aisée, mais avec la magie des effets, je n’ai pas besoin de refaire comme en saison 1 et me lancer à l’eau. Cette fois ci, je suis en contrôle. »
Mise au point
Un contrôle souligné par l’actrice dont les propos avait été déformés par un tabloïd concernant les scènes de nus dans Game of Thrones. Emilia Clarke s’est d’ailleurs largement expliquée il y a 8 mois sur Instagram sur ces propos alors qu’elle se met une fois de plus nue dans la série.
« J’ai été suivi par un journaliste à une fête, où il m’a posé des questions sur la place de la femme, et mal cité par la suite, en dehors du contexte pour un magazine auquel je ne voulais pas m’exprimer. J’ai besoin maintenant, avec la beauté d’Instagram, de clarifier mes propos, si ce n’est pour la postérité. Dans la narration, si une scène de nu suit une histoire, ou est jouée de manière à donner plus de profondeur à un personnage, je suis complètement d’accord. Parfois, des scènes explicites sont nécessaires et donnent plus de sens au personnage ou à l’histoire, comme il est le cas à Westeros. Si c’est gratuit ou dans un but gratuit, à ce moment-là je parlerais avec le réalisateur pour rendre cette scène plus subtile. Dans tous les cas, comme toute bonne Mère de Dragon, je reste en contrôle.
#dracarys #lescorpssontdestemplsmaislesespritssontcequicompte #MoDenVrai »
Une mise au point qu’Emilia Clarke a tenu à rappeler lors de cette interview . Même si Game of Thrones est une série beaucoup trop subversive en termes de nus et de sexe, le Cerveau concorde que cette séquence décisive pour la Khaleesi n’aurait pas eu le même impact si elle n’avait pas fait tomber la toge. Cette dernière est fin prête pour la conquête de Westeros, en espérant qu’elle se fera à dos de dragons. Pour la suite, il faudra attendre dimanche prochain sur HBO et lundi sur OCS en France. Dracarys !
Source : EW / Crédits : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur