Critique d’un final hilarant pour la saison 7 de The Big Bang Theory.
The Big Bang Theory a terminé sa saison 7 avec de beaux jours devant elle. La sitcom de CBS apporte toujours autant de rires dans cette saison, en améliorant le développement de ses personnages. En effet, un des principaux défauts des saisons précédentes, le manque d’intrigues autour de Rajesh, a été corrigé. L’indien a connu quelques histoires romantiques et ne semble plus être la cinquième roue du carrosse. La relation entre Penny et Leonard évolue elle aussi, le couple s’est même fiancé à la fin de cette saison. Penny connaît d’ailleurs beaucoup de changements cette saison, notamment sur le plan professionnel. Même Sheldon évolue. Il a connu son premier baiser cette année, il cherche même à changer de travail.
Bien entendu, tous ces bouleversements ne peuvent que déplaire au Docteur Cooper, et c’est le coeur de ce final.
Entre rires et émotion
Un final qui offre beaucoup de rires, en mélangeant les blagues classiques de la série et quelques traits d’esprits nouveaux, qu’on attendait plus. Mais un final qui est aussi touchant, avec un Sheldon perdu. Comme souvent The Big Bang Theory arrive à mélanger l’émotion et le rire avec brio. En effet, la détresse de Sheldon est très réelle pour lui, et on ne peut s’empêcher de compatir, malgré le ridicule de la situation et du comportement abject de Sheldon face à Stuart. Comme toujours, Jim Parsons offre une performance impeccable qui permet à la fois de compatir pour son personnage malgré tout et de rire de lui. La scène dans la gare où Leonard et Penny lui disent au revoir est un parfait exemple de cet équilibre entre émotion et rires.
Si l’épisode final est centré sur Sheldon, les autres personnages ne sont pas en reste. Entre Raj qui n’a de cesse de répéter qu’il a enfin couché avec une fille, Leonard et Penny qui annoncent à leurs proches leurs fiançailles avec des réactions pas toujours bienvenues, et Howard et Bernadette qui ont du mal à trouver une infirmière pour Madame Wolowitz – Debbie de son petit nom – les 20 dernières minutes de la saison sont bien remplies et font beaucoup rire. Même Stuart est très présent ici, comme toujours pitoyable mais hilarant.
Bonne formule
La saison 7 de The Big Bang Theory prouve que la série a vraiment encore une longue vie devant elle. Alors certes, les auteurs se reposent trop souvent sur leurs classiques, les moqueries sur les geeks sont beaucoup moins bon enfant qu’elles ne l’étaient avant et les personnages sont parfois des caricatures d’eux-mêmes. Mais la formule fonctionne, les personnages et leurs relations évoluent malgré tout et rares sont les épisodes sans éclat de rires de la part du téléspectateur.
The Big Bang Theory a été renouvelée pour trois autres saisons. S’il n’est pas certain que les personnages possèdent assez d’épaisseur pour tenir trois autres saisons satisfaisantes niveaux intrigues et développement, cette saison 7 montre que l’humour de la série est toujours présent. Et c’est bien le principal but d’une sitcom : nous faire rire. Et ceci, The Big Bang Theory y arrive parfaitement bien.
Crédits Images : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur