Des martiens baptisés et un biopic pour le Pape François

1

Le Pape François aura droit à son biopic et déclare qu’il baptiserait des Martiens s’ils le demandaient.

Cela fait à peine un peu plus d’un an qu’il est a pris ses fonctions que le Pape François aura droit à son biopic. En effet, le réalisateur italien Daniele Luchetti tournera le film Call Me Francesco cet été. Actuellement à Cannes, le réalisateur a vendu son projet au Marché du film qui se déroule en parallèle du festival. Le tournage devrait se dérouler en grande partie en Argentine, pays natal du Pape mais aussi en Allemagne et bien sûr en Italie.

Le long métrage est basé sur la biographie du Pape François écrite par Evangelina Himitian, François, un pape surprenant. Le film a un budget conséquant de 12 millions de dollars et devrait être tourné en espagnol. Deux acteurs hispaniques interpréteront le personnage : un trentenaire et un sexagénaire. Le casting serait d’ailleurs déjà fait mais la production refuse de le dévoiler avant qu’il soit complètement finalisé. Ce film est déjà prévu pour le 17 décembre prochaine, date anniversaire du Pape qui aura 78 ans. Ils devront faire vite s’ils veulent entrer dans les délais.

Habémous Martienous !

Autre nouvelle surprenante à propos du Pape, ce dernier, qui refuse toujours de marier des personnes du même sexe humaines (même si on le sent moins fermé aux homosexuels que ses prédécesseurs), ne serait pas contre baptiser des martiens s’ils le demandaient. Oui vous lisez bien, il baptiserait des petits (grands ?) hommes verts s’ils en faisaient la demande parce que bien sûr ils sont prêts à devenir catholiques les extraterrestres ! Il a déclaré dans un homélie que même “les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens,” ont le droit d’être baptisés

S’il a déclaré ça, c’est surtout pour faire passer un message avec humour aux prêtres qui refusent de baptiser ou d’accepter certains personnes dans leur église parce qu’elles ne rentrent pas dans le moule établie du catholicisme. Ils devraient accueillir tout le monde, sans exception, même les martiens !

Alléluia !

Sources : Première et Le Figaro / image ©DR

Partager