Patty Jenkins remplace Michelle MacLaren à la réalisation de Wonder Woman.
Wonder Woman ne sera pas resté très longtemps sans réalisatrice. La Warner vient d’annoncer que Patty Jenkins sera aux commandes du blockbuster avec la super-héroïne. Il y a moins de 48h, on apprenait que Michelle McLaren quittait le projet pour des raisons de divergences artistiques. Il n’aura donc pas fallu beaucoup de temps pour lui trouver une remplaçante.
Jenkins était pressentie un moment pour réaliser Thor 2 pour Marvel il y a quelques années. Patty Jenkins rejoint donc la maison concurrente et devrait donc être la première femme à diriger un projet aussi énorme pour DC Comics et Warner. Son choix n’est pas anodin puisque les studios ont toujours dit qu’ils voulaient une femme pour réaliser Wonder Woman pour contrer l’idée que les femmes ne peuvent pas gérer un film de super-héros.
Patty Jenkins est connue pour avoir réalisé le film Monster qui a fait remporter un Oscar à Charlize Theron. Après ça, elle a surtout fait ses armes en réalisant des épisodes de séries télé comme Arrested Development, Entourage ou encore The Killing. Cela prouve qu’il est difficile pour une femme de trouver des projets cinéma importants à réaliser.
Depuis quelques années, les femmes réalisatrices arrivent enfin a réaliser de gros projets comme Angelina Jolie avec Invincible ou encore Ava Duverney avec Selma. Et encore, ils restent des films indépendants même s’ils ont bénéficié d’une bonne exposition. Les films de super-héros et blockbusters de majors restent encore malheureusement réservés aux hommes. Ce sera donc Jenkins qui brisera cette barrière et non MacLaren. On espère qu’elle sera à la hauteur de la tâche.
Avec à son affiche Gal Gadot, la sortie de Wonder Woman est prévue pour 2017.
Source THR / Image ©Warner et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur