Suite à un accord de co-production/distribution, Iron Man 3 sera en partie tourné en Chine.
Iron Man 3, réalisé par Shane Black, dont le tournage commence dans quelques semaines, a un nouvel investisseur. Disney vient d’annoncer qu’un accord de co-production a été trouvé avec DMG Entertainment et The Walt Disney Company China. Autrement dit une partie de la production aura lieu en Chine avec un tournage en Chine en fin d’été. Selon les termes de cet accord, DMG Entertainment sera chargé de la co-production et de la distribution en Chine.
Rob Steffens, responsable général des opérations et des finances de Marvel Studios, s’en félicite dans un communiqué joint avec DMG : « Il nous tarde de travailler avec DMG pour apporter Iron Man sur le marché chinois d’une manière significative. Nous sommes certains que les histoires de Marvel continueront à être appréciées du public chinois ; ajouter un goût local et travailler avec notre nouveau partenaire local améliorera l’intérêt et la pertinence de nos personnages dans le marché du cinéma en Chine. »
Stanley Cheung, responsable de The Walt Disney Company China, a de son côté expliqué que « la popularité de la franchise Marvel au niveau international crée une très grande opportunité pour apporter aux fans un autre film d’action. La co-production d’Iron Man 3 en Chine témoigne de l’importance de ce public pour Disney et montre la capacité de l’industrie locale à produire un blockbuster. »
Comme en atteste le rôle de Christian Bale dans Les fleurs de la guerre, Hollywood s’intéresse de plus en plus au marché chinois, responsable par exemple de la majorité des revenus de Titanic 3D. Ce type d’accord, pour des blockbusters, deviendra courant pour faciliter la distribution des films alors que Pékin a récemment assoupli sa politique des quotas. Mais cela signifie-t-il que le grand méchant du film sera au final, malgré les démentis, le Mandarin ?
Crédits photo ©Marvel Studiios / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur