Ennio Morricone ne veut plus travailler avec Quentin Tarantino parce qu’il monterait la musique dans ses films sans cohérence.
Ennio Morricone, le grand compositeur italien, travaille avec Quentin Tarantino depuis plusieurs années. Les deux hommes ont collaboré ensemble sur les deux Kill Bill, Inglorious Basterds et le réalisateur a utilisé, pour Django Unchained, un autre morceau de l’Italien. Mais ce travail commun ne se reproduira plus. Pourquoi ? Ennio Morricone trouve que Quentin Tarantino ne sait pas monter de manière cohérente la musique sur ses films.
Ce n’est pas qu’il la monte comme un cochon, mais qu’il la monterait sans que le compositeur ne comprenne l’ordre et la manière dont il le fait. Il a ainsi déclaré à des étudiants de la LUISS University, à Rome qu’il « place la musique dans ses films sans cohérence et on ne peut pas travailler avec quelqu’un comme ça. » Ajoutant : « Je n’ai plus envie de travailler avec lui, sur aucun projet. Il a dit l’an dernier qu’il voulait à nouveau travailler avec moi depuis Inglorious Basterds, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas, parce qu’il ne m’a pas donné assez de temps. Il a juste utilisé une chanson que j’avais déjà écrite. » Il a même déclaré qu’il « s’en fichait » de Django Unchained et qu’il y avait « trop de sang ».
Cette dernière remarque est surprenante étant donné qu’Ennio Morricone a travaillé sur beaucoup de films violents. Mais pour une fois, la polémique autour de Django Unchained ne vient pas de là où on l’attend. A moins qu’Ennio Morricone ne soit simplement frustré de ne pas pouvoir travailler aussi vite à 84 ans que quand il était plus jeune, ce qui serait normal.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur