Selon l’auteur très adepte des théories de la conspiration, David Icke le film Matrix serait la vraie réalité.
Le Cerveau n’a pas trop l’habitude de dire cela, mais certains devraient arrêter le cinéma, la télévision, les livres, bref, toute fiction en général, ça leur monte un peu trop à la tête. C’est le cas de l’auteur David Icke, connu pour ses théories de la conspiration toutes plus farfelues les unes que les autres.
Parmi les plus folles de ces théories il existe celle où il est le fils de Dieu, puis celle où la planète est dirigée par des lézards géants. Mais l’une des plus intéressantes reste celle où le film Matrix serait en fait plus un documentaire que de la science-fiction.
« Je l’écris depuis des années dans mes livres, le monde dans lequel nous vivons est un hologramme et un hologramme n’est pas solide, n’est pas psychique. C’est une illusion de solidité et donc c’est une illusion en trois dimensions », a-t-il déclaré lors de l’émission britannique This Morning cette semaine.
Ainsi, selon Icke, tout serait une projection, y compris la Lune, contrôlée par un groupe d’êtres non identifiés (à moins que ce soit les fameux lézards géants) dont ferait partie la famille royale britannique. « Leur pourvoir vient du fait que nous ne savons pas que nous vivons dans un monde holographique et qu’ils nous contrôlent, ni même qu’ils existent. Et ils veulent garder ça comme ça, c’est pourquoi ils limitent nos perceptions. »
David Icke ne sait pas trop qui sont ces grands méchants « Ils ». Mais le Cerveau est ravi d’apprendre qu’il vit dans une réalité totalement virtuel. Surtout que d’Après Icke, nous ne sommes que des esprits a qui on fait croire qu’on a un corps.
La meilleure réponse vient peut-être de Philip Schofield, présentateur de This Morning « Si j’écrase cette table sur votre tête, vous allez avoir mal. » Cependant, Icke a réponse à tout. « Vous savez qu’il y a cinq secondes pour que le cerveau interprète les signaux envoyés par les sens et construise la réponse adaptée. Ces signaux ne sont qu’une vague d’informations, une information énergétique, comme l’internet sans fil. Ils transforment ces informations. Et c’est ça qui construit notre réalité virtuelle.»
Les Wachowski ont donc tourné un documentaire. Mais apparemment, ils ne seraient pas les seuls. Selon David Icke « Beaucoup de films hollywoodiens disent la vérité. »
Il faut préciser qu’il croyait aussi que 2012 marquerait un changement profond de notre monde, qu’il est persuadé que la mort de Lady Diana est en fait un sacrifice humain rappelant un rite payant pour la Déesse Diane.
Sinon, avant, c’était un joueur de foot professionnel. Le dopage ou les têtes à répétition, ça a ses conséquences.
Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur