Un pub à Southampton en Angleterre s’est vu interdire le droit d’utiliser le nom The Hobbit, propriété de JRR Tolkien et Warner Bros.
Si vous vouliez ouvrir un bar et le nommer The Hobbit, vous ressentirez les foudres d’Hollywood. Stella Mary Roberts en a fait les frais. Cette dernière a nommé son pub The Hobbit et Saul Zaentz Company, les propriétaires de la marque, menacent de la poursuivre en justice si elle ne retire pas le nom et tout ce qui est lié à la franchise Le Seigneur des Anneaux.
« Je ne peux pas me battre contre Hollywood », a t-elle déclaré à la BBC. Le pub porte ce nom depuis plus de 20 ans et vend des cocktails aux noms de Frodo et Gandalf. Ces changements de noms lui coûteront des milliers de dollars. Une page facebook « Save the Hobbit » a été mise en place par une étudiante locale, Heather Cartwright.
Stella Mary Roberts pointe le fait qu’elle ne fait de mal à personne. « Quel mal un petit pub appelé The Hobbit peut-il faire à la marque Seigneur des Anneaux ? Faisons nous du mal ? Je ne pense pas. Nous amenons les gens à lire les histoires de Tolkien. »
Ils ne font peut-être pas de mal mais ils s’enrichissent clairement sur la marque The Hobbit. C’est probablement ce que pense la compagnie Saul Zaentz, qui veut les poursuivre.
Elle devrait l’appeler Titanic maintenant. Vu le succès du film et l’anniversaire, ça devrait couvrir le manque à gagner. En revanche, l’affaire risque de couler.
Crédits photo Droits Réservés / Source Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur