Hunger Games 3 La Révolte : gros succès en Chine

0

Hunger Games 3 La révolte partie 1 bat les deux précédents volets au Box Office Chine.

Hunger Games 3 La révolte partie 1 fonctionne mieux en Chine que les deux premiers volets. En effet, huit jours après sa sortie, le film enregistre pas moins de 31,4 millions de dollars. A l’issue de son exploitation, le long-métrage de Francis Lawrence devrait atteindre les 40 millions de dollars. C’est bien mieux que les deux précédents opus, surtout si on prend en compte que ce dimanche était travaillé dans l’Empire du Milieu.

Hunger Games et L’embrasement ont tous les deux engrangé 28 millions de dollars en Chine. Si la première partie de Hunger Games 3 La révolte fonctionne aussi bien c’est en partie dû à un traitement spécial du film pour la Chine. En effet, il est proposé en 3D là-bas. De plus, les stars du films ont créé du matériel exclusif pour les fans Chinois. Enfin, la concurrence, par rapport à L’embrasement est moindre. Ce dernier était sortie face à Gravity en Chine.

Grâce à la Chine, Hunger Games 3 La révolte partie 1 devrait atteindre les 750 millions de dollars au Box Office Mondial, pour le moment le film en est à 741 millons dont 430 millions à l’international. C’est moins important que pour L’embrasement qui avait cumulé 440 millions en dehors de l’ Amérique du Nord et 865 millions dans le monde.

Source : Deadline /Crédits Images : ©Lionsgate

Partager