Après Abraham Lincoln, Benjamin Walker pourrait jouer dans le téléfilm sur Mohamed Ali.
Alors qu’il est en train de crucifier des vampires déguisé en Abraham Lincoln, Benjamin Walker est en discussions avec HBO pour jouer dans leur téléfilm sur l’une des légendes de la boxe : Mohamed Ali. Cependant, le téléfilm, s’il parle de la plus grande bagarre d’Ali, il aura très peu de rapport avec la boxe. Non, le téléfilm Muhammad Ali’s Greatest Fight, reviendra sur sa bataille contre la Cour Suprême lors de la guerre du Vietnam. En effet, Mohamed Ali s’était déclaré objecteur de conscience, suivant les préceptes de sa religion, durant la guerre et a refusé de se laisser enrôler pour aller combattre au Viet-nâm. La justice américaine l’avait alors condamné à 100 000 dollars d’amende et 5 ans de prison. Il n’ira pas en prison mais a perdu, pendant trois ans, sa licence de boxeur, l’écartant des rings durant toute la durée de l’affaire. C’est grâce à un appel et un jugement de la Cour Suprême, qui reconnaîtra le statut de Mohamed Ali en tant qu’objecteur de conscience, qu’il a pu à nouveau enfiler ses gants et continuer à boxer.
Si Benjamin Walker signe avec HBO, il interprétera Kevin Kennedy, l’un des secrétaires de la Cour Suprême qui a permis d’innocenter Ali. Au casting on retrouve aussi Christophe Plummer, dans le rôle du juge de la court suprême John Marshall Harlan et Frank Langella qui incarnera le rôle du chef de la justice Warren Burger.
Et pour Mohamed Ali ? Et bien, le boxeur lui-même. Le réalisateur Stephen Frears a décidé de ne pas engager d’acteur pour jouer le boxeur, mais d’utiliser des images d’archives. Le Cerveau souhaite un bon courage au monteur du téléfilm.
Le scénario de Muhammad Ali’s Greatest Fight est écrit par Shawn Solvo tandis que Frank Doelger, Tracey Scoffield et Jonathan Cameron seront producteurs éxécutifs du projet. Scott Ferguson, quant à lui sera producteur.
Source : Variety Crédit Image : Droits Réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur