Dark Vador a été acquitté dans un procès qui s’est tenu hier soir au Grand Rex.
Dark Vador est innocent de tous ses crimes. Le Grand Méchant de Star Wars a été acquitté hier soir, dans un procès qui s’est déroulée au Grand Rex.
Cette décision de justice qui ne manquera pas de créer la controverse parmi les rebelles et les Jedis n’est pas si étonnante cependant quand on connaît ses avocats : Éric Dupont-Moretti, surnommé Acquitattor dû au nombre records d’acquittements qu’il a obtenu et Patrice Spinosi.
Grâce à leur éloquence et malgré des preuves vidéos filmées par un certain Lucas, Dark Vador n’ira pas en prison. Pourtant, l’accusation avait réclamé la perpétuité puisque Mr Vador était accusé d’avoir enfreint la quasi totalité du Code Pénal Intergalactique.
C’est un expert psychologue qui a aidé à obtenir l’acquittement. Ce dernier a rappelé l’enfance extrêmement difficile de Anakin Skylwalker, rappelant qu’il est né ”D’une mère pochtronne” qui ne se souvient pas de son géniteur, qu’il a été abandonné, laissé en proie à des hommes plus âgés qui ont abusé de lui, et qui n’avait comme repère moral que le Mal. Il se serait ensuite radicalisé en visitant des forums sur la Force.
Spinosi quant à lui a simplement fait remarquer que la Cour n’avait pas juridiction à juger cette affaire.
Mais c’est bien le public qui a sauvé Dark Vador puisque le jugement s’est décidé à l’applaudimètre…un public qui était déjà acquis à la cause du méchant.
A savoir maintenant si La Ligue des Jedi et le syndicat des porteurs de masques respiratoires, qui s’étaient portés partie civile, vont faire appel de la décision.
Ce faux procès a été organisée par la Fédération Française de débat.
Source : HuffingtonPost /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur