Des scientifiques ont réellement l’intention de tester la théorie selon laquelle notre univers serait produit par une Matrice comme dans Matrix.
Tout le monde s’est posé un jour la question de Matrix. Et si l’univers tel que nous le voyons n’était pas réel mais la projection d’une Matrice, une création artificielle élaborée et complexe cachant une autre réalité ? Selon des chercheurs de l’université de Washington, il existe des tests qui peuvent être faits, en observant l’univers pour confirmer ou infirmer cette théorie.
Si technologiquement l’humanité est encore incapable de faire une simulation de l’univers tel qu’il était à ses débuts, ces scientifiques pensent que par l’observation il serait possible de comprendre si notre univers est réel ou n’est qu’une simulation créée artificiellement. L’un des exemples d’indices donnés par ces chercheurs serait par exemple une limitation de l’énergie cosmique dans certaines régions de l’univers.
Martin Savage, membre de l’équipe, a déclaré qu’il s’agit « d’une des premières signatures d’une telle théorie qu’on pourrait tester. » Mais justement, si nous sommes régis par une Matrice, le fait de chercher à vérifier cette hypothèse ne pourrait-il pas être un évènement prévu par la machine afin de nous faire croire que nous pouvons y répondre, et ainsi être trompés ?
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Tech Eye
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur