Game of Thrones saison 5 s’éloigne des romans une fois de plus dans l’adaptation d’un passage majeur de la série. (spoilers)
Les dernières rumeurs concernant la saison 5 de Game of Thrones actuellement en tournage, confirment une fois de plus que l’adaptation télévisée des romans de George R.R. Martin s’éloigne radicalement des romans qui l’ont inspirée.
En effet, on vient d’apprendre que le personnage qui doit épouser Ramsay Snow, en se faisant passer pour Arya, ne sera pas la même que dans le roman. Ce sera Myranda (Charlotte Hope), un personnage aperçu quelques fois en saison 3 et 4, toujours aux côté de Ramsay. En effet c’est sa petite-amie, aussi psychopathe que ce dernier, aperçue lors de l’émasculation de Theon ou lors d’une scène de chasse humaine en saison 4.
Une supercherie qui peut permettre à Ramsay, le bâtard de Roose Bolton, de se proclamer Lord de Winterfell, même si la véritable Arya, elle, est à Braavos.
Un faux mariage qui dans le quatrième tome de Game of Thrones est orchestré non avec Miranda mais une amie de Sansa à Winterfell : Jeyne. Un personnage inexistant dans la série que les créateurs ont décidé de ne pas introduire dans la saison prochaine en faveur de Myranda, même si cette dernière n’apparait plus dans les tomes suivant A feast of crows.
Une nouvelle qui confirme une fois de plus que Game of Thrones saison 5 sera radicalement différentes des saisons précédentes. Pour le voir il faudra attendre le printemps 2015 sur HBO et OCS.
Crédit photos : ©HBO / Source :
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur