La productrice des quatre films de la franchise X-Men nous parle de tous les projets actuels. X-Men 4 n’en fait pas partie.
X-Men 3 avait été considéré comme un échec et la franchise X-Men était en danger au cinéma. Il a fallu attendre X-Men : Le Commencement pour qu’elle retrouve un peu de son aura au cinéma. Et de par l’accueil de la critique et du public, le film a égalé, voire surpassé, par certains aspects, le succès du premier film qui reste une référence. En pleine promotion de la sortie DVD et BR, Lauren Shuler Donner, la productrice des quatre films, a souligné au site Popcornbiz que les mutants n’étaient plus à l’ordre du jour : « Dans le futur -très loin dans le futur- est-ce que je voudrais faire un X-Men 4 ? Je le voudrais, mais encore une fois, il n’y a aucune raison de saturer le marché. Je dirais donc que non, je suis heureuse avec ce que je fais en ce moment. »
La franchise se développe
La priorité serait plutôt du côté de X-Men : Le Commencement. Les discussions actuelles portent sur une suite du succès de 2011 et on murmure qu’elle pourrait se situer cette fois-ci dans les années 70. Une autre idée germe toutefois. Celle d’un troisième film qui se déroulerait dans les années 80, et fasse le pont avec la trilogie originale :
« Pour le moment nous parlons de la possibilité d’avoir un autre film X-Men : Le Commencement, qui suive nos personnages. Mais ça reste au stade de la discussions »
Quid des autres projets ? « Je me concentre sur The Wolverine et peut-être Deadpool. C’est assez pour moi. Je ne pense pas que nous voulions saturer le marché. Si nous avions six films X-Men au même moment, personne ne voudrait les voir. »
Pour The Wolverine, elle rappelle que ce sera une adaptation de La Saga Wolverine qui explique les origines du personnage. Quant à Deadpool, ce n’est pas un problème pour elle si Ryan Reynolds, qui avait ce rôle dans le premier Wolverine, est parti chez DC Comics pour devenir le visage d’Hal Jordan : « Je ne ferais pas Deadpool sans Ryan. Je ne m’impliquerais pas sinon. Il s’est beaucoup investi. Il a travaillé avec les scénaristes, leur donnant plein d’idées. Nous avons un très bon réalisateur avec Tim Miller de Blur et il ne ressemblera pas aux autres films. Son ton sera fou. C’est très drôle. C’est outrageant, irrévérent, violent. Je veux dire : c’est Deadpool ! »
Crédits photo : Twentieth Century Fox 2011
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur