Ben Affleck revient sur le rôle dans Batman V Superman : Dawn of Justice les réactions du public et tente de le rassurer.
Lorsque Ben Affleck a été engagé pour jouer Batman dans Batman V Superman : Dawn of Justice, les fans de DC et du personnage ont poussé des cris d’indigniation. Si bien que Affleck avait confié à l’époque qu’il s’était éloigné des interwebs. Aujourd’hui, dans une interview avec Entertainment Weekly, l’acteur tente de rassurer le monde. ”Je suis en plein tournage du fillm. J’aurai une meilleure perspective lorsque j’en aurai terminé. Mais je peux vous dire qu’à chaque fois que je joue un rôle, c’est la responsabilité de l’acteur de faire en sorte que leur physique soit aussi proche que possible que leur rôle. Et Batman a, évidement, beaucoup de spécifications qui sont difficiles. J’ai donc passé beaucoup de temps à travailler et faire de la muscu, et on est très loin de Gone Girl où mon personnage est décrit comme “gros et avec un gueule de bois”. Je veux que vous sachiez que j’ai travaillé aussi dur pour les deux rôles”.
Les réactions négatives, Ben Affleck les prend avec beaucoup de philosophie, même si elles ne l’ont pas vraiment surpris : ”Avant que j’accepte le rôle, Warner Bros m’a montré des réactions aux castings qu’il y avait eu par le passé et m’a demandé si j’étais vraiment sur de vouloir être au milieu de tout ça. Que cela faisait partie de ce genre de films. Qu’il y avait beaucoup de fans très actifs avec beaucoup d’opinions. Chacun à le droit à son opinion. Je n’aurai pas accepté si je n’avais pas confiance en mon instinct. Je pense que Chris Terrio a écrit une superbe script. Zack est un grand réalisateur. Je n’aurai pas accepté si je n’avais pas pensé que je pourrai le faire. (…). C’est très bien que les gens se sentent si impliqués. Qu’ils veulent autant voir le film. C’est mon rôle d’honorer l’histoire”
Pour voir si Ben Affleck a vraiment honoré l’histoire, il faudra attendre la sortie de Batman V Superman : Dawn of Justice prévu en salles le 27 avril 2016.
Source : EW /Crédits Image : ©WB
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur