Game of Thrones : Les derniers mots de Ned Stark

0

Sean Bean a révélé les derniers mots que prononce Ned Stark dans Game of Thrones, juste avant de mourir.

Dans Game of Thrones, il y a des mystères et des secrets d’une importance capitale, qui peuvent redéfinir toute la série, et il y en d’autres qui ne sont pas vraiment au même niveau. Cependant, cela n’empêche pas les fans de la série de se poser autant de questions sur les petites que sur les grosses théories. Parmi celles-ci, il y a en a une qui court depuis la première saison : quels sont les derniers mots de Ned Stark sur la potence ? Attention, la réponse va vous étonner (non).

Certains fans pensaient à « Valar Morghulis », d’autres à « J’ai tenu ma promesse », en référence à l’identité de Jon Snow, quand une autre théorie pense que ses derniers mots sont adressés à Bran, une fois devenu la corneille à trois yeux. Oui, ça va sacrément loin. Mais finalement Sean Bean explique : Ned priait, tout simplement.

« Ça semble être le cas, non ? J’ai juste pensé « que faire si ça se passait vraiment ? » Vous auriez probablement prié. Vous auriez murmuré quelques mots que vous garderiez pour vous. Il n’y a pas grande chose que vous pouvez faire. Vous avez votre tête sur le billot. La seule chose que vous pouvez faire, c’est murmurer. »

Connaissant la piété de Ned envers les anciens dieux, la prière est tout à fait logique. Il y avait assez peu de chances que ce soit vraiment quelque chose d’important pour Game of Thrones qui se cache dans ses derniers mots. De plus le raisonnement de Sean Bean est bon, et n’oublions pas que c’est d’un expert de la mort à l’écran dont on parle.

Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019 sur HBO et OCS.

Source : WiC / Crédit : ©HBO

La rédaction

Partager