Ang Lee pourrait récupérer la réalisation de Gods and Kings, abandonnée par Steven Spielberg.
Il y a clairement un effet Oscars. Un nouveau projet pourrait s’ajouter à liste d’Ang Lee. Alors que le réalisateur vient de signer pour son premier projet télé, il pourrait bien récupérer la réalisation de Gods and Kings à l’origine confiée à Steven Spielberg.
En janvier 2012, Steven Spielberg était engagé pour se pencher sur la vie de Moïse dans le film Gods and Kings. La production était prévue pour ce printemps 2013 mais il semblerait bien que Steven Spielberg ait jeté l’éponge. Warner Bros se serait donc tourné vers Ang Lee qui semble intéressé par le projet. Les négociations devraient bientôt démarrer avec les studios.
Écrit par Stuart Hazeldine et Michael Green, Gods and Kings reprendra la vie complète du prophète, du moment où il fait une plongée dans le Nil en tant que bébé, en passant par l’épisode du buisson ardent, la réception des Tables de Loi, l’ouverture de la Mer Rouge, la petite séance de Trekking dans le Sahara et bien sûr la découverte du Paradis Perdu qui cause sa mort.
Dans l’idéal, Warner Bros voudrait sortir Gods and Kings avant Exodus, le film de Ridley Scott sur le même sujet. Scott est pour le moment occupé avec The Counselor mais devrait enchaîner avec la production de son film biblique juste après.
Crédit image ©DR / Sources : Deadline et Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur